Web

Un homme libère un chien coincé sous les pavés ! (vidéo)

Un homme libère un chien coincé sous les pavés ! (vidéo)

Dans une vidéo postée sur le web, un homme tente de libérer un chien, pris au piège sous les pavés d’une rue. Il n’a pas hésité à intervenir, alors que les autorités avaient refusé d’agir pour sauver l’animal.

L’histoire ne va pas plaire aux militants de la cause animale. Un chien a été retrouvé coincé sous le sol, alors que des travaux venaient d’être faits sur le lieu 2 jours plus tôt. Sans vivre, Belka a dû compter sur sa voix et sur l’aide d’un homme, seul et bien déterminé à la délivrer.

"La mairie a refusé d’intervenir"

Vadim Rustam, un habitant de la ville russe de Voronej, a agi en héros. Ce sont des aboiements très proches qui l’ont alerté le 21 septembre dernier. Le jeune homme a rapidement réalisé qu’un chien semblait être coincé dans le sol, juste sous ses pieds. Le lieu avait été sujet à des travaux deux jours plus tôt et les ouvriers avaient rebouché le trottoir en question. Dans l’urgence, il s’est empressé de joindre la municipalité pour demander l’autorisation de creuser sur les lieux.

C’est un refus de la part de la ville qui a poussé Vadim à agir. Dans la vidéo, le jeune Russe essaie, seul, de libérer l’animal en cassant lui-même le mur qui retenait le chien prisonnier, grâce à un marteau. En quelques secondes, l’homme parvient à enlever les premiers pavés et à apercevoir le museau de Belka, une chienne errante porteuse de petits. Il réussit finalement à la sortir en creusant, la jeune miraculée montre alors son soulagement aux riverains vers qui elle se dirige immédiatement.

L’histoire se termine bien puisque la chienne, après avoir passé deux jours piégée sans eau ni nourriture, a été apportée à un refuge où elle sera bientôt adoptée. On ne sait pas si les ouvriers ont volontairement enfermé l’animal, mais Belka est en bonne santé.

Réagissez à l'actu people