Web

Un homme fait taire un homophobe écossais avec sa cornemuse

Un homme fait taire un homophobe écossais avec sa cornemuse

Les riverains de Market Street dans la ville de St Andrews en Ecosse ont l'habitude d'entendre un prêcheur homophobe déverser son fiel sur les homosexuels à l'aide de son mégaphone. Un jeune homme a décidé d'agir et est parvenu à faire taire le prêcheur grâce à sa cornemuse. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En août dernier, Eddy, un jeune homme découvert dans Secret Story 7 se confiait lors d'une interview accordée à Voici au sujet des attaques homophobes dont il était victime : "L’homophobie, c’est mondial, même en dehors de la télé-réalité. Oui, je subis encore des attaques homophobes. Il y a des homophobes sur Terre, c'est bien dommage. Je ne vais pas dire que je suis une cible maintenant que je fais de la télé-réalité. Mais maintenant, on se réfère vite à Eddy le gay (...) donc c'est chiant. Mais ce n'est pas grave, au moins on retient mon prénom" expliquait-il ainsi.

Même si les mentalités avances, l'homophobie est encore en effet bien présente en 2015. Ainsi en juillet 2015, un juif orthodoxe tout juste sorti de prison s'est attaqué violemment à plusieurs personnes participant à la gay pride de Jérusalem. "J'ai vu un jeune ultraorthodoxe poignarder tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. On entendait des gens crier, tout le monde courait pour se mettre à l'abri, il y avait des gens à terre qui saignaient" racontait alors un témoin.

"La façon la plus écossaise possible de faire taire un prêcheur"

Alors que l'homophobie fait encore de nombreuses victimes à travers le monde, un jeune homme a été applaudi par une foule de passants après qu'il ait trouvé le moyen de faire taire un prêcheur homophobe dans la rue. La scène se passe en Ecosse, et plus précisément au centre de Market Street dans la ville de St Andrews. Un prêcheur a pris pour habitude de déverser son fiel sur les homosexuels à l'aide d'un mégaphone. Alors que les riverains ne supportent plus le tapage de cet homme, un jeune écossais va avoir une idée brillante. Il s'est en effet mis à jouer de la cornemuse et est ainsi parvenu à couvrir la voix du prêcher grâce à l'instrument. Le musicien a été applaudi par la foule jusqu'à ce que la police arrive pour arrêter le prêcheur qui s'était rendu coupable de tapage diurne.

Lachie Blair, un habitant de Market Street a filmé la scène et l'a ensuite diffusée sur les réseaux sociaux. En quelques jours, la vidéo a dépassé le million de vues. En la postant sur Facebook, dans "Overheard in St Andrews" un groupe consacré à sa ville, le jeune homme a déclaré qu'il s'agissait de "la façon la plus écossaise possible de faire taire un prêcheur".

 

 

 

 

 

Réagissez à l'actu people