Web

Un homme extirpe un requin de l'eau et se prend en photo avec lui (vidéo)

Un homme extirpe un requin de l'eau et se prend en photo avec lui (vidéo)

Sur une plage de Palm Beach, en Floride, un homme a profité qu'un petit requin s'approche trop près du rivage pour l'extirper hors de l'eau et se prendre en photo avec lui. Très partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué la colère de nombreux internautes. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a six mois, la vidéo de Mick Fanning se faisant attaquer par un requin en pleine finale d'une compétition de surf avait fait le tour du monde. Opposé à son compatriote Julian Wilson, le triple champion du monde australien avait échappé au pire de justesse sur le spot de Jeffreys Bay, en Afrique du Sud. "Il était très gros, il est venu d'en bas, il a mordu mon leash" avait-il raconté quelques secondes à peine après avoir été secouru par un jet-ski. C'était, et c'est toujours, la première et unique fois qu'un surfeur était attaqué par un requin en pleine compétition.

"J'aurais aimé que le requin morde cet imbécile"

Mais dans la longue histoire entre l'homme et le requin, ce n'est pas toujours ce dernier qui a le mauvais rôle comme l'a prouvé il y a quelques jours un jeune américain. En Floride, sur une plage de Palm Beach, celui-ci a profité qu'un jeune requin s'approche trop près du rivage pour l'attraper et l'extirper hors de l'eau. Dans le seul but de prendre une photo avec lui en bombant le torse... Une scène capturée par Ashleigh Walters, une journaliste de la chaîne WPTV, filiale locale de NBC, publiée sur Youtube et partagé plusieurs centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont d'ailleurs réagi avec colère à la vue de cette vidéo : "J'aurais aimé que le requin morde cet imbécile" lance l'un d'entre eux sur Facebook. Interrogé par le Washington Post, George Burgess, le directeur d'un programme de recherche sur les requins au musée d'histoire naturelle de Floride a indiqué que ce genre de comportement était commun à de nombreux pêcheurs sur la côte floridienne.

Réagissez à l'actu people