Web

Un homme échappe de peu à la mort après que son deltaplane se soit déchiré en plein vol (vidéo)

   / 3  
Un homme échappe de peu à la mort après que son deltaplane ne se soit déchiré en plein vol
1
Un homme échappe de peu à la mort après que son deltaplane ne se soit déchiré en plein vol
Jon Gjerde échappe de peu à la mort
2
Jon Gjerde échappe de peu à la mort
L'impressionnante chute de Jon Gjerde
3
L'impressionnante chute de Jon Gjerde

En Norvège, pendant le show Ekstremsportveko, un homme appelé Jon Gjerde réalisait un vol acrobatique en deltaplane quand un drame a failli se dérouler. Tandis qu’il était dans les airs, son deltaplane s’est violemment brisé avant de se plier et de piquer vers le sol. Heureusement, l’homme a réussi à ouvrir son parachute juste à temps pour éviter le crash. Non Stop Zapping vous en dit plus !

Pour pratiquer un sport extrême, il faut avoir l’estomac bien accroché mais surtout, ne pas paniquer à la moindre complication. Garder son calme dans des situations où l’adrénaline est à son comble est preuve d’une force mentale impressionnante. Jon Gjerde, lui, a eu besoin de beaucoup de calme et de self control pour se sortir de la situation dans laquelle il se trouvait le 28 juin 2016.

Il échappe de peu à la mort

En effet, un homme appelé Jon Gjerde se trouvait dans la ville de Voss, en Norvège, afin de participer au show Ekstremsportveko, un festival de sports extrêmes. Malheureusement pour lui, rien ne s’est déroulé comme prévu. En plein vol avec son deltaplane, à plusieurs centaines de mètres du sol, le jeune homme prend beaucoup de plaisir en regardant le magnifique paysage qu’il survole mais un évènement va vite changer la situation en cauchemar. Tout à coup, en pleine séance de deltaplane acrobatique, Jon Gjerde voit son engin se briser violemment. C’est alors la panique ! Le deltaplane se plie en deux et pique à toute vitesse vers le sol. Heureusement, le pilote n’a pas paniqué longtemps et a fini par réussir à ouvrir son parachute quelques mètres seulement avant le crash. Des images vraiment impressionnantes !

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people