Web

Un homme de 65 ans épouse une fillette de 12 ans à Times Square : Découvrez la réaction des passants (vidéo)

Un homme de 65 ans épouse une fillette de 12 ans à Times Square : Découvrez la réaction des passants (vidéo)

Le Youtubeur américain Coby Persin a décidé de mener une expérience un peu particulière il y a quelques semaines. Pour dénoncer les mariages arrangés de jeunes filles à travers le monde, il a décidé de simuler une union entre un homme de 65 ans et une fillette de 12 ans en plein Times Square, à New York, afin de voir quelle était la réaction des passants. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Chaque jour, 33 000 jeunes filles sont mariées de force à travers le monde. Privées de leur jeunesse, de toute possibilité d'accéder un jour à toute sorte d'éducation, elles tirent alors bien souvent un trait définitif sur une quelconque liberté. Parti de cet état de fait, le célèbre Youtubeur américain Coby Persin a décidé de mener une expérience un peu particulière en plein milieu de Times Square, à New York. Il a engagé plusieurs acteurs pour simuler un mariage entre un homme de 65 ans et une fillette de 12 ans afin de voir quelles seraient les réactions des passants.

"Elle ne veut pas se marrier !"

Et fort heureusement, ils ont été nombreux à se dresser contre cette fausse union. "Elle est jeune" signale une passante au sexagénaire. Ce à quoi le comédien répond : "Les parents m'ont donné la permission". "Vous vous moquez de moi ?" rétorque-t-elle sous le choc. Un autre jeune homme affirme en voyant la scène que la jeune fillet "ne veut pas se marrier". Une vidéo déjà visionnée près d'un million de fois et qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Coby Persin aura en tout cas eu le mérite d'alerter sur un sujet bien souvent méconnu du grand public.

Réagissez à l'actu people