Web

Un homme attaque deux policiers avec un couteau de 20 centimètres

Un homme attaque deux policiers avec un couteau de 20 centimètres

Deux policiers anglais ont été attaqués par un homme armé d'un couteau de 20 centimètres au mois de mars dernier dans le Northamptonshire. Seulement armés d'une matraque, les représentants des forces de l'ordre ont réussi à le maîtriser et ont depuis été félicités pour leur bravoure. La vidéo de cette impressionnante attaque au couteau sur Non Stop Zapping.

Décidément, les attaques au couteau sont à la mode cette année. Comme Non Stop Zapping le révélait vendredi 24 juillet, une attaque au couteau a récemment eu lieu en Guyane Française. Seul face à cinq policiers, un homme armé d'un couteau d'une taille impressionnante, se rapprochant plus de la machette que du couteau classique, avait essayé d'échapper aux forces de l'ordre en les attaquant de front. Après plusieurs esquives et quelques coups de matraque, les policiers avaient finalement réussi à maîtriser l'individu, non sans quelques frayeurs.
 

Un policier sauvé par son gilet de protection

 
Mais c'était loin d'être une première. Deux policiers anglais, un homme et une femme, se sont eux aussi retrouvés dans une situation extrêmement périlleuse face à un individu armé d'un couteau de 20 centimètres au mois de mars dernier. Visiblement venus interpeller l'homme alors qu'il rentrait à son domicile, les deux représentants des forces de l'ordre ont eu la mauvaise surprise de se retrouver nez-à-nez avec un couteau impressionnant et, surtout, un individu prêt à s'en servir. Une situation à laquelle des policiers américains auraient certainement répondu par une balle dans la tête mais leurs homologues britanniques ne sont, eux, armés que d'une matraque et ne disposent même pas d'un simple taser. La situation a d'ailleurs bien failli virer au drame puisque le suspect parviendra après plusieurs essais donner un coup de couteau à l'un des policiers, sauvé par son gilet de protection. Finalement maîtrisé puis arrêté, l'homme a depuis été condamné à trois ans de prison ferme. Les deux policiers ont eux reçu de nombreux éloges pour leur courage et leur sang froid face au danger.
 
Réagissez à l'actu people