Web

Un général américain victime d'un malaise en plein discours, les images chocs (vidéo)

Un général américain victime d'un malaise en plein discours, les images chocs (vidéo)

James Martin Jr, général de l'US Air Force, s'est effondré sur le pupitre alors qu'il présentait le budget de l'armée de l'air américaine en direct du Pentagone. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Un petit coup de mou, ça arrive à tout le monde. Comme en septembre dernier pour Harald Krüger, le PDG du constructeur automobile BMW, victime d'un malaise en pleine présentation lors du premier jour du salon de Francfort, en Allemagne. Quelques minutes après le début de son discours, il s'est écroulé en arrière avant d'être relevé et accompagné par plusieurs hommes vers la sortie. Très rapidement, la marque allemande avait communiqué sur l'état de santé de son patron. "Ce matin déjà M. Krüger ne se sentait pas bien. Il est revenu il y a peu d'un voyage à l'étranger. Au terme d'un premier examen, il se remet bien." Après avoir annulé tous ses rendez-vous, il était rentré se reposer à son domicile.

"Quelqu'un peut m'aider ?"

C'est sans doute aussi de repos dont avait besoin cette journaliste de CNN, Poppy Harlow. Enceinte de son premier enfant, elle a fait un malaise en plein journal fin décembre. S'il ne s'est pas vu à l'écran puisqu'elle commentait alors des images d'illustration, son débit de parole soudain incompréhensible et sa respiration difficile faisaient état de ce malaise. "J'ai juste eu un gros coup de chaud, j'ai fait un petit malaise, avait-elle expliqué par la suite. Mise à jour depuis l'hôpital - notre petite fille prévue pour le printemps va très bien. Nous avons eu peur mais nous allons bien toutes les deux. Merci beaucoup à tous."

Cette semaine, c'est le général américain James Martin Jr, 52 ans, qui a eu une petite faiblesse, alors qu'il présentait le budget de l'armée de l'air (120 milliars de dollars) depuis le Pentagone. La collègue à ses côtés a tenté de détendre l'atmosphère avant de demander de l'aide. Relevé par plusieurs autres gradés et assis sur une chaise, il a finalement été évacué pour être ausculté. Et la raison de cette défaillance serait un simple coup de froid.

Réagissez à l'actu people