Web

Un gang d’orques dévore une baleine, les images chocs ! (Vidéo)

Un gang d’orques dévore une baleine, les images chocs ! (Vidéo)

La nature a ses propres règles… et elles sont parfois violentes. Des images, filmées depuis un drone en Russie est venu nous le rappeler. Non Stop Zapping vous montre les images.

Depuis plusieurs années maintenant, les baleines sont une espèce protégée et activement défendue par les associations de protection animale. Chassée pour sa chair et pour sa graisse, utilisée en cosmétique, la baleine est devenue une espèce menacée qui risque l’extinction. Lorsqu’elle n’est pas chassée par l’homme, la baleine est menacée par la dégradation des conditions climatiques et la pollution des océans. Il y a quelques mois, une baleine a même dû être euthanasiée après avoir avalé trente sacs plastiques. Devenue incapable de se nourrir, et après s’être échouée à plusieurs reprises sur les côtes norvégiennes, elle a été prise en charge par des vétérinaires qui n’ont eu d’autre choix que de mettre fin à ses souffrances.

La baleine, proie des orques

Quand elle n’est pas la victime de l’homme, la baleine est également une proie de choix pour les autres animaux marins. On pourrait croire que, grâce à sa taille impressionnante, la baleine est une espèce relativement épargnée par les chasseurs des mers. C’est bien mal connaître la violence et l’agressivité des orques. Les grands cétacés, que l’on a faussement cru sympathiques à cause du film ‘’Sauvez Willy’’ de Simon Wincer, sont en réalité parmi les plus agressifs de l’univers marin. Preuve en est cette vidéo rapportée par Team Trip, une agence russe de voyages, qui montre un gang d’orques s’attaquer sauvagement à une baleine. À plusieurs, ils se relaient autour du cadavre de la pauvre bête afin de la dépouiller, avant de l’emmener au fond de l’eau. Et si ce n’est pas les orques qui s’attaquent aux baleines, les requins sont aussi très doués pour les attraper.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people