Web

Un ex-marine raconte son impressionnante transformation physique pour devenir une femme

Un ex-marine raconte son impressionnante transformation physique pour devenir une femme

En apparence, Sona Avedian est une jeune femme comme les autres. Mais, pour être bien dans sa peau aujourd'hui, elle a dû livrer un long combat contre elle-même et la société. En effet, Sona Avedian est née Matthew et elle raconte son changement de sexe et son impressionnante transformation physique dans une vidéo.

Fin avril 2015, Bruce Jenner accordait sa toute première interview officielle au sujet de son changement de sexe.Quelques mois plus tard, l'athlète devenait Caitlyn Jenner et posait en couverture de Vanity Fair. C'est sous sa nouvelle identité que cette "toute jeune" femme  créait son compte Twitter et déclarait en partageant la Une du magazine : "Je suis tellement heureuse après une lutte si longue de pouvoir être qui je suis réellement. Bienvenue au monde Caitlyn. J'ai hâte que vous fassiez sa/ma connaissance." Elle battait d'ailleurs un nouveau record en atteignant le million de followers en seulement 4 heures, battant ainsi Barack Obama et son compte offiiel POTUS. "Un autre record mondial pour Jenner, et à 65 ans ?  Qui l'eut cru  Humble et honorée d'avoir atteint 1 million de followers en 4 heures. Merci pour votre soutien" lançait Caitlyn Jenner sur le réseau social.

"Tout ce temps j'avais pensé etre le seul à avoir ce 'problème' "

Si le combat de Caitlyn Jenner pour l'acceptation des personnes transgenres est très médiatisé, d'autres se battent dans l'ombre pour faire accepter celles et ceux qui ont le sentiment d'être né du mauvais sexe afin d'éviter les drames qui se produisent malheureusement encore très souvent. C'est pour aider les personnes transgenres qui se sentent mal dans leur peau que Sona a décidé de témoigner. Elle raconte son histoire dans une vidéo bouleversante que vous pouvez découvrir en intégralité ci-dessous. Sona est née homme, du moins officiellement en 1982. Pendant plus de 20 ans, Matthew Avedian, c'était son nom, a vécu dans le déni. Afin d'enfouir profondément son désir d'être une fille, voire même de s'en débarrasser, le jeune homme faisait tout pour être "virile", pour qu'on ne puisse pas douter de sa masculinité : musculation, barbe, etc. Matthew Avedian s'est engagé dans la Marine, s'est marié et a eu un enfant, une petite fille et alors qu'il était en mission, il entend parler des transgenres grâce à internet. "Tout ce temps j'avais pensé être le seul à avoir ce "problème". J'ai appris qu'il y avait d'autres personnes comme moi. J'ai même embrassé ma VRAIE identité et arrêté de me sentir mal à propos de ça. Malheureusement, je voulais aussi vivre une "vie normale", je pensais que c'était plus important que d'être vrai avec moi-même. J'ai décidé de ne JAMAIS en parlé à personne. Je l'emporterai dans ma TOMBE" raconte Sona dans sa vidéo.

Matthew Avedian se marie, fait un enfant et continue à mettre en avant sa masculinité. Mais en 2012, c'est le déclic : "Quelque chose d'incroyable s'est produit. Pour la première fois en 23 ans, je l'ai entendue ELLE". Elle, c'est la femme qui se cachait au fond de lui, qu'il avait tenté de faire disparaître, de ne surtout pas montrer aux autres. Matthew Avedian a alors entamé une impressionnante transformation physique pour pouvoir enfin donner naissance à Sona.

Réagissez à l'actu people