Web

Un enfant trébuche et transperce un tableau à plusieurs millions d'euros !

Un enfant trébuche et transperce un tableau à plusieurs millions d'euros !

C'est une scène que toute personne n'espère ne jamais connaître dans un musée. Abîmer une oeuvre sans le vouloir. Et pourtant cela est arrivé à un jeune Taïwanais. Alors qu'il se promenait tranquillement en admirant des peintures, l'enfant de 12 ans a malencontreusement trébuché et a atterri dans un tableau, de l'artiste Paolo Porpora, d'une valeur de 1,3 millions d'euros. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

En entrant dans un musée n'importe quelle personne se dit dans sa tête : "Il faut faire attention de ne rien casser ou abîmer sinon je risque gros". Et pourtant, il arrive parfois que certaines personnes, souvent maladroites, commettent l'irréparable.

 

Ainsi, en 2006, un homme avait fait tomber un vase chinois vieux de 300 en perdant l'équilibre après avoir marché sur son lacet au Fitzwilliam Museum de Cambridge (Royaume-Uni) . Plus tard en 2010, une femme a transpercé un Picasso au New York Metropolitan Museum causant une déchirure de 15 cm. Mais la palme revient à Steve Wynn, l'un des rois de Las Vegas, qui a involontairement endommagé d'un coup de coude son tableau Picasso, "Le Rêve", qu'il venait de vendre pour 150 millions d'euros.

 

Il endommage un tableau à 1,3 millions d'euros

 

Et depuis quelques jours une vidéo fait le buzz sur la toile. On y voit un jeune taïwanais trébucher et atterrir dans un tableau de l'artiste italien Paolo Porpora, datant du 17ème siècle, au sein d'un musée situé dans la ville de Taipei. Le garçon de 12 ans était accompagné de sa mère et suivait une visite guidée d'une exposition consacrée à Léonard de Vinci. Les images proviennent d'une caméra de surveillance.

 

Selon un employé de l'association TST Art of Discovery cité par l'AFP, l'enfant aurait fait un trou de la taille d'un poing sur ce tableau d'une valeur de 1,3 millions d'euros. Heureusement pour lui, il n'a pas renverser son gobelet qu'il tenait dans la main. Les organisateurs de l'évènement ont cependant décidé de ne pas demander à la famille de payer les réparation du tableau. L'exposition était couverte par une assurance qui va se charger de restaurer cette œuvre.

 

L'exposition a en revanche dû être temporairement fermée lundi matin. Et selon l'AFP, la peinture a déjà été restaurée et a réintégré sa place dans le musée comme si rien ne s'était passé.

 

Réagissez à l'actu people