Web

Un éléphant disjoncte et ravage tout un village en Inde (vidéo)

Un éléphant disjoncte et ravage tout un village en Inde (vidéo)

Lors d'un festival se déroulant à Kozhikode dans le sud de l'Inde, un éléphant a décidé de sortir du protocole prévu et de tout ravager sur son passage la semaine dernière. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Dimanche après-midi, la diffusion d'un reportage dans l'émission 66 minutes a vivement fait réagir les réseaux sociaux. Alors que les journalistes s'intéressaient au quotidien de vétérinaires, le passage d'une maîtresse et de son chien a amusé sur la toile. Son animal de compagnie devait se faire enlever quelques dents et ressemblait ainsi de plus en plus à sa propriétaire, à qui il ne restait qu'une dent... "#66minutes comme sa maîtresse le chien n'a plus de dent!", "Le chien édenté comme sa maîtresse #66minutes" ou encore "La maitresse a autant de dents que son chien.... #66minutes" pouvait-on ainsi lire sur Twitter.

Si nous avons l'habitude des chiens, chats ou autres animaux de compagnie en France, il est moins courant de voir quelqu'un se promener sur un éléphant. Présents dans les zoos au sein de l'hexagone, ils ont plus de liberté en Afrique ou en Asie. Et quand ils ne sont pas libres dans la nature, ils sont montés par des dresseurs pour proposer des promenades aux touristes par exemple.

Un moine se fait une belle frayeur

Mercredi dernier, lors d'un festival à Kozhikode dans le sud de l'Inde, un éléphant a semé la terreur. Au mois d'octobre, nous vous relations la scène terrifiante vécue par un motard en Thaïlande. Bloqué par le barrage des animaux sur la route, il avait décidé de tenter un passage en force avant d'être chargé puis encerclé par les pachidermes. Heureusement pour lui, il s'en était sorti sans une égratignure.

En Inde, l'éléphant est sorti du protocole habituel du festival et s'est mis à tout ravager sur son passage. Le moine qui se trouvait sur son dos a réussi à sauter sur un poteau électrique avant que le mastodonte de plusieurs tonnes ne poursuive sa folle chevauchée après avoir démoli une voiture et quelques commerces attenants.

Réagissez à l'actu people