Web

Un éléphant détruit des voitures en Chine après un chagrin d’amour (Vidéo)

Un éléphant détruit des voitures en Chine après un chagrin d’amour (Vidéo)

Pour la Saint-Valentin, un éléphant a été rejeté par une femelle après avoir été battu par un autre mâle en Chine. Visiblement fou de chagrin, le pachyderme va alors s'en prendre à des voitures. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ces derniers temps, les éléphants font beaucoup parler d’eux. Il y a quelques jours, un pachyderme avait semé la panique en Inde dans la ville de Siliguri en endommageant des centaines de maisons et de magasins ainsi que de nombreux véhicules. L’éléphant a déambulé pendant cinq longues heures ne blessant que légèrement quelques personnes : "Il s’est écarté de son groupe depuis la forêt voisine et s’est égaré dans Siliguri, semant la panique dans la ville", a expliqué Binay Krishna Barman, le ministre des Fôrets de l’Etat du Bengale occidental. Au final, l’éléphant a été neutralisé après des que gardes forestiers ont tiré des flèches tranquillisantes. Une fois calmé, le pachyderme a été "transporté dans la forêt de Sukna, voisine de la ville". Cette fois-ci, c’est en Chine qu’un éléphant a effrayé des passants.

L’éléphant défait par un rival

Alors que la Saint-Valentin battait son plein ce dimanche 14 février, un éléphant a endommagé plusieurs voitures car il était alors en plein chagrin d’amour. Selon les médias chinois, l’éléphant solitaire et « en rut » a été défait par un rival dans la lutte pour la conquête d’une femelle. Sur les images diffusées sur internet, le pachyderme qui s’appelle Zhusunya percute violemment ou écrase tout simplement des voitures garées au bord de la route aux abords de la "Vallée des éléphants sauvages", une zone où ces mammifères évoluent en liberté et attirent de nombreux touristes. La période actuelle de saison sèche ainsi que la présence de nombreux touristes en raison des vacances du Nouvel an lunaire ont sans doute été des facteurs dans le comportement inhabituel de l’éléphant.    

Réagissez à l'actu people