Web

Un conseil : ne jamais déranger un tigre qui mange (Vidéo)

Un conseil : ne jamais déranger un tigre qui mange (Vidéo)

Dans un zoo, le moment où les animaux sont nourris peut-être une expérience fascinante. Quand il s'agit de tigres, on ne dit pas que ce n'est pas fascinant, mais il vaut mieux ne pas être trop près quand ça arrive. Non Stop Zapping vous montre les images.

Ah, la nature. La faune, la flore, les animaux sauvages. On a un peu perdu tout ça avec les sociétés modernes dans lesquelles on vit. De nombreuses espèces sont d'ailleurs en danger à cause de l'homme. Heureusement, de nombreux zoo et refuges permettent à ces animaux de continuer à vivre, voire parfois à se reproduire avant d'être réintroduits dans la nature sauvage. A travers le monde, les Zoo attirent des millions et des millions de visiteurs, fascinés par la vie sauvage qu'ils ne peuvent voir nulle part ailleurs. Dans ces zoo, il est souvent proposé aux visiteurs d'assister aux repas des animaux : c'est par exemple le cas pour les manchots ou les pingouins, lesquels exécutent quelques tours pour avoir de la nourriture. 

C'est aussi valable pour de plus grosses espèces, comme les tigres, mais les enjeux sont là bien différent. En effet, si vous êtes près de manchots pendant leur casse-croûte, il y a peu de chances que vous y perdiez un bras ou même que vous ne viviez une grosse frayeur. Alors qu'avec des tigres... Des visiteurs ont fait cette désagréable expérience lorsqu'ils se sont approchés un peu trop près de l'enclos dans lequel un tigre adulte était en train de déguster son repas. Le félin n'a pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié qu'ils viennent renifler de si près sa proie et s'est mis à leur rugir dessus avec violence. Impressionnant. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people