Web

Un clip anti djihadiste d’un groupe Telecom koweïtien fait le buzz sur Youtube (vidéo)

Un clip anti djihadiste d’un groupe Telecom koweïtien fait le buzz sur Youtube (vidéo)

Ce clip anti-violence a été visionné plus de trois millions de fois sur YouTube. Zain Telecom, un grand groupe koweïtien de télécommunication a diffusé, à l’occasion du ramadan 2017, une vidéo pour la tolérance et contre les crimes djihadistes. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

"Vénérez Dieu avec amour et non avec violence". Le géant koweïtien des télécommunications Zain Telecom a diffusé à l’occasion du ramadan 2017, une vidéo anti djihadiste prônant la tolérance. Le clip émouvant a été mis en ligne le vendredi 26 mai provocant un véritable buzz sur les réseaux sociaux avec ses plus de trois millions de vues sur YouTube. Sans compter les visionnages sur les réseaux sociaux et les milliers de partage. Une mise en scène choc des atrocités perpétuées par l’Etat Islamique avec pour seule réponse l’amour des autres. Une belle réplique face aux clips de propagande du groupuscule radical.

"Vous avez rempli les cimetière de nos enfants"

Le clip vidéo fait défiler des scènes inhumaines de guerre en Syrie ou d’attentats en Irak, au Koweït, et tant d’autres… attribués et revendiqués par des organisations terroristes dont Daesh ou Al-Quaida. Le clip montre un djihadiste déambulant dans des lieux symboliques des groupes terroristes, ceinture d’explosif autour de la taille. Toutes les personnes qu’ils croisent ont un vécu une histoire, et essayent de lui faire prendre conscience de la monstruosité que son acte va engendrer avec pour seules armes l’amour et l’union. Dans ce clip en chanson prônant la paix, des enfants s’adressent au djihadiste avec des paroles poignantes : "Vous avez rempli les cimetières avec nos enfants et vidé les classes dans nos écoles". Un beau message d’amour pour le géant des télécom, souvent accusé de financer l’extrémisme religieux.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people