Web

Un client de Walmart au Canada victime de racisme (Vidéo)

Un client de Walmart au Canada victime de racisme (Vidéo)

Alors qu’il faisait ses courses dans l’un des supermarchés Walmart du Cadana, un jeune client noir a été victime de racisme. Non Stop Zapping vous propose de visionner cette vidéo virale.

La scène est digne d’un film et pourtant elle est bien réelle. Alors qu’il faisait ses courses au supermarché Walmart de Sage Hill, à Calgary au Canada, Jean Ventose, un étudiant noir de la ville a été victime de racisme. En effet, pendant qu’il marchait dans le rayon électronique à la recherche d’écouteurs, le client a été talonné par une employée du magasin qui n’a pas souhaité le lâcher d’une semelle. Malgré ses nombreuses tentatives, le jeune homme n’a pas réussi à éloigner la femme pour faire son shopping plus tranquillement et a alors décidé de filmer cette dernière.

"Laissez-moi tranquille"

Dans une vidéo diffusée en direct sur son mur Facebook, Jean Ventose a alors expliqué "Voilà comment ma matinée à commencé" avant d’interroger, en vain, son interlocutrice. "Pourquoi me suivez-vous ? Vous me mettez mal à l’aise ?". Dérangée par la caméra, la femme a refusé de donner des justifications et s’est contentée de lui dire qu’il n’avait pas le droit de la filmer. "Vous voyez un homme noir et vous supposez que c’est un voleur" a-t-il alors répondu à sa place. Loin de prendre ses distances, la gardienne a tout de même continué à le suivre sans se démonter. La vidéo a été vue plus de 2.5 millions de fois et partagée plus de 30.00 fois. Un geste qui a touché le jeune homme qui a tenu à écrire un message de remerciements aux internautes : "C'est ça le Cadana que je connais".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people