Web

Un chauffeur routier tente d’écraser des migrants à Calais (vidéo)

Un chauffeur routier tente d’écraser des migrants à Calais (vidéo)

A Calais, un chauffeur routier Hongrois en a eu marre de voir les migrants qui bloquaient l’autoroute tenter d’entrer dans son camion. Il a alors foncé sur ces derniers pour essayer de les effrayer.

Mercredi 25 novembre, en fin de journée, sur la rocade portuaire de Calais, un affrontement a eu lieu entre plusieurs centaines de migrants et la police. Parmi eux, il y a eu six blessés. En effet, plus de 800 migrants étaient sur la rocade se dirigeant vers le port de Calais et certains d’entre eux ont tenté d’entrer dans les camions présents sur la route. Les forces de l’ordre qui sont intervenues ont aussitôt fait en sorte de faire partir les migrants des voies de circulation. Le principal accès au port a été bouclé pour "faciliter l’intervention des forces de l’ordre" et des migrants ont lancé des projectiles sur les policiers. Ces derniers ont répondu aux attaques des migrants par du gaz lacrymogène. Et si 4 policiers et 2 migrants ont été blessés pendant cet évènement, le bilan aurait pu être plus grave.

Un chauffeur routier hongrois fonce sur des migrants

Ce jour-là, sur l’autoroute A216 qui mène au port de Calais, un chauffeur routier Hongrois a été bloqué pendant un long moment à cause d’une dizaine de migrants qui bloquaient la route. A bout de nerfs en voyant des migrants tenter de rentrer dans son camion discrètement pour rejoindre l’Angleterre clandestinement, ce dernier va péter les plombs. Voulant éviter de se prendre une amende en cachant des migrants dans sa remorque, le chauffeur est excédé et commence à foncer vers les migrants pour leur faire peur. Aussitôt, les migrants courent pour l’esquiver et heureusement, il ne percute aucun d’entre eux. Il parvient même à éviter les projectiles que certains essayent de jeter sur son véhicule.

Réagissez à l'actu people