Web

Un chauffard percute volontairement un cycliste à Lyon : Les images chocs !

Un chauffard percute volontairement un cycliste à Lyon : Les images chocs !

C’est une scène complètement folle qui s’est déroulée il y a quelques jours à Lyon. En effet, alors qu’un cycliste circule tranquillement sur la chaussée, un automobiliste assez virulent n’hésite pas à le percuter sans ménagement. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a quelques jours, une scène d’une rare violence et montrant un cas très grave d’incivilité routière s’est déroulée dans la ville de Lyon. Un cycliste a été victime d’une agression par un chauffard alors qu’il roulait tranquillement sur l’avenue Lacassagne. Sur la vidéo postée sur "Youtube", on entend l’automobiliste au volant d'une Citroën C3 Rouge klaxonner l’homme à vélo pour que ce dernier lui laisse la place pour passer. Mais voyant, aucune réaction de la part du cycliste, le conducteur se met à sa hauteur pour lui crier dessus. Mais la scène ne s’arrête pas là. Alors que sur la vidéo la voiture n’est plus visible, elle réapparait d’un seul coup pour percuter volontairement et violemment l’homme à vélo.  Ce dernier, résiste et essaye de ne pas perdre l’équilibre mais son pied touche le sol avant d’être écrasé par l’une des roues de la Citroën. L’automobiliste n’a évidemment pas hésité à prendre la fuite. Pour sa part, la victime a décidé de déposer une plainte "pour menace avec arme [la voiture] et pour coups et blessures volontaires avec arme par destination", comme il l’a expliqué dans un long commentaire sous sa vidéo.

"La voiture m'a lourdement frappé"

Il en a profité également pour détailler minutieusement son agression. J’entends quelqu'un qui klaxonne derrière moi. Là une voiture rouge vient à ma hauteur dans la file de gauche. La voiture se rabat brusquement jusqu'à quelques centimètres de moi, en klaxonnant encore. Je sonne mon avertisseur pour l'avertir de la dangerosité de sa conduite, puis je tape à la vitre pour lui parler. Mais au lieu de baisser la vitre, il ralenti et sort de mon champ de vision. Je poursuis mon chemin, écrit-il avant de poursuivre: "Puis, je revois la voiture. La vitre est baissée et le conducteur est en train de gesticuler et de crier (...). La voiture m'a lourdement frappé, m'a poussé vers le bas-côté et m'a déséquilibré complètement. Je commence à tomber, contre la voiture qui reste collée à moi en accélérant. Le contact m'écorche la main gauche. Enfin, il fait un bref état de ses blessures. "J'ai eu un jour d'ITT et j'ai dû consulter mon médecin et puis passer des radios pour mon pied écrasé".

Réagissez à l'actu people