Web

Un Canadien sauve trois chatons prisonniers de la glace au milieu de la route (vidéo)

Un Canadien sauve trois chatons prisonniers de la glace au milieu de la route (vidéo)

Un Canadien fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir publié une vidéo dans laquelle il porte secours à trois chatons prisonniers de la glace sur une route. Une séquence trop mignonne à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une image devant laquelle vous aurez bien du mal à rester de marbre. Un Canadien a fait une terrible découverte alors qu'il circulait sur une route pour son travail dans les puits pétroliers de Dayton Valley. Alors qu'il s'arrête au milieu de la route, caméra en main, il remarque des tâches dans la neige. Ce sont en réalité 3 chatons abandonnés qui se sont malheureusement retrouvés coincés là par le froid : leurs queues ont été prises dans une flaque d'eau qui a gelé, les laissant prisonniers de la glace. Kendall Diwisch a alors tenté le tout pour le tout afin de libérer les chatons.

Un vrai héros des réseaux sociaux

Retourné dans son pickup, il a pris son mug de café chaud et a alors entrepris de le verser sur les queues pour tenter de les libérer. Les chatons, certainement déshydratés, ont commencé à boire le café pendant que Kendall arrachait leurs queues de l'emprise de la glace. Une fois sauvé, le héros les a ramenés chez lui pour les nourrir et les réchauffer, avant de poster un long message Facebook pour raconter l'histoire et demander à ses contacts si quelqu'un voulait les adopter. Quelques temps après, il a fièrement annoncé que les trois chatons avaient trouvé un nouveau foyer... tous ensemble. Une belle histoire qui se termine très bien.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people