Web

Un braqueur neutralisé en quelques secondes par un client : la vidéo choc !

Un braqueur neutralisé en quelques secondes par un client : la vidéo choc !

Alors qu’un jeune braqueur fait irruption dans une station-service pour voler la caisse, il doit faire face à un client qui n’est pas prêt de se laisser faire. La vidéo dévoilée par les médias américains fait le buzz sur Internet.

Mercredi 15 juillet, les Américains découvraient avec surprise une nouvelle vidéo montrant une bavure policière datant de 2013. L’extrait d’à peine une minute a été rendu public par la justice de Californie elle-même. Sur les images, trois hommes policiers armés font face à d’autres hommes qu’ils soupçonnent d’avoir commis un braquage. Au final, croyant que l’un des hommes cachait une arme sur lui, les policiers décident d’ouvrir le feu. L’homme succombera à ses blessures.

Si les Américains ont été choqués par cette vidéo, ils ont toutefois découverts que certaines personnes dans leur pays étaient de vrais héros. Depuis plusieurs heures, les télés américaines diffusent les images de vidéosurveillance d’une station-service au Texas datant du 26 juin dernier. Sur les images, un homme portant une cagoule fait irruption dans la station-service poussant le client présent en caisse qui recule d’un pas.

Daniel Gaskey, le nouveau héros américain

Alors que le braqueur sort un couteau pour menacer le caissier, le client, qui est en réalité un pompier mais également un ancien marine, décide de passer à l’action après avoir évalué la situation. Le pompier qui se nomme Daniel Gaskey, agrippe rapidement l’individu, le fait tomber et le maintien avec force au sol jusqu’à l’arrivée des policiers. Ces derniers n’ont plus qu’à passer les menottes aux poignets du jeune homme.

Selon les médias américains, le jeune apprenti braqueur était connu pour des délits mineurs de la circulation et traversait des difficultés dans sa vie personnelle. Il est à présent accusé de vol aggravé.

Réagissez à l'actu people 1
Par pat | le Samedi 18 Juillet - 19:44
Bravo
Eh les ricains ne sont pas des laches
0