Web

Turquie : Un homme sauve un enfant qui chute du deuxième étage (vidéo)

Turquie : Un homme sauve un enfant qui chute du deuxième étage (vidéo)

Depuis le 27 juin, une vidéo d'un jeune algérien qui sauve la vie d'une petite fille qui bascule du deuxième étage d'un immeuble tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce sont des images qui font froid dans le dos. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis approximativement le 27 juin, on découvre un homme qui sauve un enfant in extremis de la mort, après avoir chuté du deuxième étage d'un immeuble. La scène s'est déroulée à Istanbul, en Turquie le jeudi 20 juin et a été dévoilée par l'agence de presse turque Dogan. Alors qu'il était dans une rue du quartier populaire du district de Fatih, un jeune homme a aperçu une petite fille qui joue à la fenêtre d'un appartement. Faouzi Zabaat de son nom est un Algérien de 17 ans. Ce dernier a ainsi découvert que Doha Mohammed, une Syrienne de deux ans seulement, était laissée sans surveillance.

Un jeune homme qui a sauvé une vie

Inquiet, il signale le danger aux autres piétons et finit par se placer sous la fenêtre. Le jeune homme aura eu un bon réflexe puisque l'on voit que la petite fille finit par tomber. Les bras tendus vers le ciel pour anticiper sa chute, Faouzi Zabaat parvient à récupérer l'enfant de justesse, avant que le drame ne se produise. Les images enregistrées par une caméra de vidéosurveillance ont ému de nombreux internautes, qui n'ont pas manqué de saluer l'altruisme et la bravoure du jeune homme. La mère de la fillette, qui était alors en train de cuisiner et n'avait pas prêté attention à son enfant au moment des faits, a décrit le jeune Algérien comme un véritable "héros".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people