Web

Tour de France : Julian Alaphilippe s'effondre après avoir franchi la ligne d'arrivée (vidéo)

Tour de France : Julian Alaphilippe s'effondre après avoir franchi la ligne d'arrivée (vidéo)

L'émotion était au rendez-vous ce samedi 30 août. Après avoir franchi en premier la ligne d'arrivée de la seconde étape du Tour de France à Nice, Julian Alaphilippe a fondu en larmes. Il a rendu un bouleversant hommage à son père, décédé en juin dernier.

Ce Tour de France 2020 est des plus atypiques. En raison de la pandémie de coronavirus, le mythique événement a été décalé de plus d'un mois. Ce samedi 30 août était marqué par la deuxième étape du Tour de France et c'est le Français Julian Alaphilippe qui a franchi en premier la ligne d'arrivée à Nice. Après un parcours exemplaire lors du Tour de France 2019 avec ses quatorze jours consécutifs avec le maillot jaune, cette victoire a un tout autre goût. En effet, après avoir remporté cette étape, le coureur français de l'équipe Deceuninck-Quick Step a fondu en larmes. Il a dédié cette victoire à son défunt père, mort des suites d'une longue maladie en juin dernier. Il était l'un de ses plus grands fans et son mentor. 

Une séquence émouvante

Une image marquante et bouleversante qui a ému tous les téléspectateurs. En franchissant la ligne d'arrivée de cette deuxième étape du Tour de France, Julian Alaphilippe s'est effondré et n'a pas pu retenir ses larmes. Toutes ses pensées se sont dirigées vers son défunt père, Jacques. Quelques heures après sa victoire, le champion a accordé une interview à Eurosport et a expliqué la raison de son intense émotion : "C'est toujours une émotion spéciale de gagner sur le Tour mais là, c'est une année particulière. Je n'ai pas gagné une course depuis le début de la saison mais j'ai toujours continué à travailler dur malgré les moments difficiles. Je voulais juste dédier cette victoire à mon papa, ça me tenait à coeur et je suis heureux d'y être arrivé.". Une victoire qui restera gravée dans les esprits.

 

 

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people