Web

Thierry Henry un genou à terre pour George Floyd en plein match (vidéo)

Thierry Henry un genou à terre pour George Floyd en plein match (vidéo)

Lors de la rencontre entre l’Impact Montréal et New England Revolution, Thierry Henry a posé un genou au sol pendant huit minutes et quarante six secondes pour rendre hommage à George Floyd. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Un geste fort et symbolique. Lors du match confrontant l’Impact Montréal et New England Revolution, Thierry Henry a rendu un bel hommage à George Floyd, décédé le 25 mai dernière des suites d'une interpellation policière violente. Depuis sa mort, le mouvement "Black Lives Matter" a pris un tout autre tournant et le monde entier s'est mobilisé contre le racisme et les violences policières. D'ailleurs, des habitants de New-York ont peint en lettres géantes le slogan "Black Lives Matter" au niveau de la Tour Trump située sur la célèbre 5ème Avenue ce jeudi 9 juillet. Cependant, ce n'était pas le seul geste symbolique réalisé ce jour. En début de rencontre entre l’Impact Montréal et le New England Revolution, Thierry Henry a mis un genou au sol pendant une très longue durée...

Un geste symbolique

Huit minutes et quarante-six secondes, c'est le temps que Thierry Henry a passé agenouillé. Cette durée n'est pas anodine puisqu'il s'agit du temps que George Floyd a passé plaqué au sol sous le genou d'un policier avant de s'éteindre... En réalisant ce geste symbolique, l'entraîneur de l’Impact Montréal a levé un poing au ciel. Par ailleurs, Thierry Henry et l'ensemble du staff de son équipe portaient des t-shirts noirs avec l'inscription "Black Lives Matter" afin de soutenir le mouvement. Après ce match émouvant, l'ancien champion du monde s'est exprimé en conférence de presse et a expliqué qu'il avait "simplement rendu hommage et montré son soutien à la cause". Une scène qui restera gravée. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people