Web

Tétraplégique, il danse pour la première fois avec sa femme

Tétraplégique, il danse pour la première fois avec sa femme

Amis pendant leur adolescences, Joel et Lauren Jackson se marieront finalement en 2013 après un terrible accident dans lequel Joel Jackson ressortira tétraplégique. 6 ans après ce drame le jeune homme avait réservé une surprise à sa femme, celle de danser pour la première fois avec elle. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Leur histoire est pour le moins surprenante. Joel et Lauren Jackson se sont rencontrés en Caroline du Sud dans la ville d'Anderson alors qu'ils n'étaient âgés que de 14 ans. A cette époque, les deux adolescents deviennent amis et en 2009 Lauren se marie. En décembre 2009 et à seulement 20 ans, Joel Jackson subit un terrible accident de voiture. Éjecté violemment du véhicule, la tête du jeune homme se détache littéralement de sa colonne vertébrale, ce que les médecins appellent une décapitation interne. Alors que les médecins ne donnent aucune chance de survie au jeune homme, Joel Jackson se réveille finalement après 87 jours de coma, mais est désormais tétraplégique et ne peut communiquer qu'à l'aide d'un ordinateur.

 

Au courant de l'accident, Lauren rend visite régulièrement au jeune homme à tel point que des sentiments amoureux naîtront. La jeune femme divorcera et en 2013 elle épouse Joel tout en lui faisant promettre deux choses : le jour où il pourra parler il devra réitérer ses vœux verbalement, et le jour où il pourra se tenir debout ils danseront ensemble sur la musique de leur mariage.

 

"Je suis euphorique"

 

Très heureuse auprès de son mari, Lauren raconte régulièrement le combat de Joel sur son blog : "Quand les gens vous disent que vous ne pouvez pas, c'est parce qu'ils ne savent pas que Dieu peut! La qualité de vie de Joel est peut-être différente que celle que les autres ont, mais je suis convaincue qu'elle est plus riche et joyeuse que ce qu'ils imaginent. Ces petits triomphes sont des pas de géant pour nous". Et Joel Jackson vient de réaliser un tout nouvel exploit.

Six ans après son accident, dans une clinique spécialisée de Jacksonville en Floride, Joel a pu pour la première fois se tenir debout grâce à un système de suspensions. Le jeune homme avait réservé la surprise à sa femme Lauren, et ensemble ils ont enfin pu danser sur "I'll be", la chanson de leur mariage. Une infirmière a alors immortalisé la scène entre les deux amoureux. Visiblement heureux, Joel a dit grâce à son ordinateur : "Je suis euphorique".

 

Réagissez à l'actu people