Web

Tesla : un conducteur au volant filmé en train de dormir (vidéo)

Tesla : un conducteur au volant filmé en train de dormir (vidéo)

Sur une autoroute aux États-Unis, un conducteur au volant d'une Tesla et sa passagère ont été filmés en train de dormir. De quoi relancer la polémique. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les images ont de quoi surprendre. Sur une autoroute du Massachusetts aux États-Unis, un automobiliste a filmé un autre conducteur à bord d'une Tesla avec une passagère en train de dormir profondément. Alors que le véhicule roulait à une allure de 90 km/h, le témoin a tenté de réveiller le conducteur en klaxonnant, sans succès. "Je l’ai doublé et j’ai vérifié : je peux vous assurer que sa tête était entre ses jambes", a raconté Dakota Randall à la chaîne locale de NBC. Si il n'y a pas eu d'accident, la police a rappelé que ce type de comportement est dangereux et illégal. 

Un système de conduite autonome où l'attention ne doit être négligée 

Bien que les voitures Tesla soient équipées de la fonction Autopilot, cela ne donne pas le droit de quitter les yeux de la route. Ce système de pilotage permet d'assister la conduite de manière presque autonome. Mais le conducteur doit pour autant rester vigilant, sans cela un système de surveillance permet d'envoyer des rappels. En réaction à cette vidéo, un porte-parole de la marque a préféré mettre en avant les avantages de ce système : "Notre système de surveillance du conducteur rappelle régulièrement aux conducteurs de rester concentrés et interdit l'utilisation d'Autopilot quand les alertes sont ignorées. Les propriétaires de Tesla ont conduit des milliards de miles en utilisant Autopilot et les données de notre rapport trimestriel sur la sécurité des véhicules montre que les conducteurs utilisant Autopilot ont moins d'accidents que ceux qui ne l'utilisent pas".

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people