Web

Spice Girls : L'incroyable remake de "Wannabe" pour le droit des femmes, la vidéo buzz !

   / 5  
Le remake de
1
Le remake de "Wannabe"
Une lutte contre les violences faites aux femmes
2
Une lutte contre les violences faites aux femmes
Des jeunes femmes participent à la réalisation du clip
3
Des jeunes femmes participent à la réalisation du clip
Le droit à l'éducation pour tous
4
Le droit à l'éducation pour tous
Les artistes du monde entier luttent pour la bonne cause
5
Les artistes du monde entier luttent pour la bonne cause

Wannabe est l'un des titres mythiques des années 90. Vingt ans après, il est repris pour lutter contre les inégalités homme-femme dans le monde entier. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Il y a près de 20 ans, la chanson "Wannabe" a explosé tous les charts. Le single vendu à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde a fait connaître l'un des plus célèbres girls band des années 90, les Spice Girls. Le groupe composé de Victoria Beckham, Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell a connu un tel succès qu'il reste marqué à jamais dans l'histoire de la musique. Depuis des années, les fans espèrent un retour du groupe sur scène. Sur le plateau de Jimmy Fallon, Mel B semait le doute sur un possible retour des Spice Girls en 2016. "Wannabe" reste le titre le plus célèbre de ce groupe de filles et la chanson vient d'être reprise pour lutter pour les droits des femmes dans le monde. Non Stop Zapping vous en dit plus.

 

Les Spice Girls et leur girl power pour lutter contre les inégalités

 

Cette fois-ci, ce n'est pas Adele qui s'offre un moment Spice Girls en plein concert. Dans la vidéo, est possible de découvrir de grandes artistes féminines du monde entier passant de l'Inde, de l'Afrique du Sud aux Etats-Unis. Ce clip a été réalisé à l'initiative de Project Everyone, une campagne lacée par Richard Curtis (connu pour ses films comme "Quatre mariages et un enterrement" ou encore "Bridget Jones") pour combattre les inégalités entre les hommes et les femmes. Victoria Beckham, l'un des membres des Spice Girls n'a pas attendu longtemps pour réagir à ce remake et encourager ce projet. "Ce film est une excellente idée. C'est vraiment fabuleux que vingt ans après, le girl power soit utilisé pour donner les moyens à une nouvelle génération de faire quelque chose" explique-t-elle sur les réseaux sociaux.

 

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people