Web

Serena Williams : Sa folle course-poursuite pour rattraper son voleur (vidéo)

Serena Williams : Sa folle course-poursuite pour rattraper son voleur (vidéo)

Alors qu'elle dînait dans un restaurant chinois, la championne de tennis Serena Williams a été victime d'un vol. Sans réfléchir davantage, elle s'est lancée dans une course-poursuite afin de récupérer son téléphone portable emmené par un inconnu. Les caméras de surveillance ont enregistré la scène, que les chaînes américaines se sont empressées de diffuser. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce mercredi 4 novembre, Serena Williams racontait sur sa page Facebook sa désagréable mésaventure. Alors qu'elle dînait dans un restaurant chinois, la championne de tennis, qui avait dansé avec Novak Djokovic pour fêter leurs titres remportés à Wimbledon récemment, a eu la mauvaise surprise de voir un homme s'emparer de son téléphone portable avant de partir précipitamment de l'établissement. "Il y avait un type près de moi et quelque chose m'a dit de faire attention à lui. Au moment où je m'y attendais le moins, ce voleur a pris mon téléphone et a rapidement quitté le restaurant", déclare-t-elle dans cette publication. "Sans réfléchir, j'ai réagi et je l'ai pris en chasse. Il a commencé à courir, mais j'étais plus rapide que lui (ces sprints que je fais aux entraînements sont utiles). Je suis revenue à sa hauteur en un éclair. Tout en restant calme, j'ai pris ma voix la plus menaçante et je lui ai gentiment demandé s'il avait "accidentellement" prix le mauvais téléphone. Il a marmonné quelque chose, ne se doutant pas que ce qui venait de se passer pouvait se produire", elle a ensuite eu le droit à une standing ovation lors de son retour dans le restaurant.

Une vidéo rapidement diffusée à la télévision américaine

Des caméras de surveillance présentes à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement ont permis de confirmer l'histoire de la sportive américaine. Les images ont rapidement été diffusées sur les chaînes de télévision du pays. Dans cette vidéo, on voit clairement la scène du vol ainsi que la course-poursuite. Le plus surprenant, c'est la façon dont elle récupère son bien, très calmement. Elle demande à récupérer son téléphone, que lui rend très rapidement l'homme. À cet instant, elle se contente de partir. Pas plus de conversation, pas de violence, ni d'appel à la police. Voilà une façon de faire qui devrait servir de leçon aux voleurs. À travers cette expérience dont elle se serait bien passée, elle tient à passer un message "Super-héroine ? Oh que oui ! Écoutez toujours votre instinct de super-héros, battez-vous pour ce que vous croyez juste. Soyez un super-héros !".

Réagissez à l'actu people