Web

Scandale chez McDonald's : un employé s'en prend à un SDF, la vidéo choc !

Scandale chez McDonald's : un employé s'en prend à un SDF, la vidéo choc !

McDonald's est une nouvelle fois dans la tourmente après la publication d'une vidéo. Sur les images, un employé américain du restaurant décide de donner un hamburger à un sans-abri. Mais lorsque le SDF s'approche, l'employé change radicalement de comportement et agresse le sans-abri. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a quelques mois, un ancien salarié de McDonald’s, Raphaël, était sorti du silence pour évoquer selon lui un "abus de pouvoir" de la part de son entreprise. Le jeune homme avait pris l’habitude de donner son repas à un sans-abri : "C’est juste humain, cet homme a faim et moi j’ai un repas il est gratuit en quelque sorte. Je le partage, je sors, je donne un sandwich c’est normal non ?". Malheureusement ce geste généreux n’a pas été apprécié par la direction de l’établissement, et après une bagarre entre deux SDF devant le restaurant de nouvelles instructions ont été affichées à l’attention du personnel : "Il est formellement interdit de procurer de la nourriture aux clochards".

Choqué, le jeune employé a décidé de quitter son poste ne comprenant pas pourquoi McDonald’s réagit de la sorte envers les sans-abris : "Ils sont quand même humains, ils respirent, ils méritent de manger". De son côté, le restaurant a finalement présenté ses excuses : "Le procédé, comme la formulation se révélant maladroits, la Direction du restaurant a rapidement fait retirer l’affiche. Mc Donald’s se joint au restaurant pour présenter ses excuses à toutes celles et ceux que cette affiche a pu choser".       

Nouveau scandale pour McDonald’s

Mais si certains employés comme Raphaël n’hésite pas à se montrer généreux, d’autres en revanche ont un tout autre comportement envers les sans-abris. Dans la ville de Détroit aux Etats-Unis, un homme filme un employé de McDonald’s alors qu’il attend sa commande avec ses amis dans une voiture. L’employé qui remarque un SDF qui est à côté du restaurant décide de l’appeler. Voyant que l’homme ne s’approche pas, l’employé réapparait cette fois avec un hamburger. Mais alors que le sans-abri s’approche pensant avoir à manger, l’employé lui jette au visage un verre d’eau sous les rires du conducteur et des passagers. Un comportement jugé honteux sur les réseaux sociaux. De son côté, McDonald’s n’a pas encore réagi.       

Réagissez à l'actu people