Web

Russie : Un drone met en danger un ourson qui tente de rejoindre sa mère (Vidéo)

Russie : Un drone met en danger un ourson qui tente de rejoindre sa mère (Vidéo)

Depuis plusieurs jours, la vidéo d'un ourson tentant de rejoindre sa mère en haut d'une falaise enneigée fait le buzz. Mais rapidement, les internautes ont remarqué que le drone qui filme la scène a en réalité mis en danger la vie du petit animal. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La vidéo fait actuellement le buzz depuis plusieurs jours. En Russie, dans la région de Magadan, une ourse et son ourson ont soudainement pris la fuite sur une falaise enneigée. Mais face à la neige, l'ourson a eu beaucoup de mal à rejoindre sa mère, ne cessant de glisser à plusieurs reprises : "Nous pouvons tous retirer une leçon de cet ourson: sois optimiste et ne lâche rien", s'enthousiasme sur Twitter l'animatrice de télévision canadienne Ziya Tong. Mais si les images ont particulièrement ému les internautes, certains scientifiques notamment la biologiste Jacquelyn Gill ont dénoncé l'auteur de ces images.

Le pilote du drone inconscient ?

Selon la scientifique, c'est le drone qui a mis en danger l'ourson. Vers 1 minute 10 dans la vidéo, alors que l'ourson va réussir à rejoindre sa mère, le pilote du drone a décidé de se rapprocher subitement. Face à cette menace, la mère ourse décide de pousser son ourson pour l'éloigner de ce qu'elle perçoit comme une menace. Le coup de patte de l'animal provoque une chute vertigineuse de l'ourson. Heureusement, le petit va réussir ensuite à remonter une dernière fois et à prendre la fuite avec sa mère. De quoi faire réfléchir sur l'impact de l'Homme sur le monde animal.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people