Web

Rubik's Cube : Un footballeur américain relève le défi les mains derrière le dos (vidéo)

Rubik's Cube : Un footballeur américain relève le défi les mains derrière le dos (vidéo)

Ce mardi 30 juillet, nos confrères du Daily Mail ont mis en ligne une vidéo étonnante du footballeur américain Calvin Anderson qui parvient à compléter un Rubik's Cube sans le regarder. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voilà une vidéo qui fait échos à celle du candidat de "Tout le monde veut prendre sa place", diffusé sur France 2, qui a réussi à aligner toutes les faces d'une même couleur d'un Rubik's Cube en seulement 46 secondes. Cette fois, le niveau est placé encore plus haut puisqu'une personnalité publique a joué le jeu en se privant d'un sens essentiel, à savoir la vue. Calvin Anderson est connu aux États-Unis en tant que joueur de football américain, rattaché à l'équipe Jets de New York. Le jeune homme de seulement 23 ans a beau avoir un talent dans le sport, il prouve également qu'il a un don caché inattendu. Face caméra, Calvin Anderson a en effet dévoilé sa capacité extraordinaire à finir un jeu de Rubik's Cube, d'une façon pour le moins originale. Alors qu'il prétend pouvoir relever ce défi en seulement 13 secondes, le footballeur décide d'ajouter une vraie difficulté.

Un casse-tête réussi en 32 secondes

Les mains derrière le dos, Calvin Anderson commence alors à manier le Rubik's Cube avec une agilité surprenante. Il ne lui aura fallu ainsi que 32 secondes pour venir à bout de ce casse-tête mondialement connu. Diplômé en mathématiques, économie et religion, le sportif poursuit actuellement ses études pour obtenir un master en finances. Obsédé par ce fameux jeu de patience, Calvin Anderson explique que son petit secret pour réunir toutes les couleurs d'un même côté du Rubik's Cube sans l'aide de ses yeux est de visualiser les cases dans sa tête, comme des numéros. Visiblement ce talent est quelque peu partagé dans la famille puisque le jeune homme a précisé avoir appris cette méthode en regardant son grand-père jouer au Sudoku. Une vraie affaire de famille !

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people