Web

Rod Stewart mime une exécution de Daesh et choque la toile ! (Vidéo)

Rod Stewart mime une exécution de Daesh et choque la toile ! (Vidéo)

L’acteur américain n’a pas l’unanimité outre-Manche ces dernières heures. Sur son compte Instagram, il a publié une vidéo mimant une exécution de Daesh. Face aux réactions indignées, il a présenté ses excuses. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le rockeur aurait-il abusé de la bouteille ? Rod Stewart, 72 ans cette année, a choqué le web et les médias outre-Atlantique (et en métropole) avec une vidéo imitant les exactions de Daesh. Sur les images publiées sur Instagram, Rod Stewart s’est mis lui-même en scène en plein désert d’Abu Dhabi mimant une scène d’exécution. Debout derrière un homme agenouillé qu’il tient par les cheveux, le vieux monument du rock fait mine d’égorger sa victime avec un large sabre. Autour de lui, plusieurs amis assistent à la scène et l’épouse de Rod Stewart, Penny Lancaster, se prélasse même dans le sable.

Rod Stewart se défend en invoquant Game of Thrones

Rapidement, les images ont fait le tour de la toile et choqué un grand nombre d’internautes. Montré du doigt pour la ressemblance de sa vidéo avec les actes de tueries de Daesh, Rod Stewart a été contraint de présenter des excuses publiques. Le rockeur assure qu’il s’agit d’une "maladresse". "Naturellement, cela a été mal interprété et j’envoie mes plus sincères excuses à ceux qui ont été offensés, explique-t-il. De la reproduction de la pose des Beatles sur Abbey Road à des passages de ‘Game of Thrones’, nous étions tout simplement en train de chahuter avant le concert", assure encore le rockeur. Plus Walder Rivers (qui égorge Catelyn Stark, ndlr) qu’État islamique, donc.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people