Web

Rémi Gaillard dénonce les parcs marins et fait le buzz avec sa nouvelle vidéo

Rémi Gaillard dénonce les parcs marins et fait le buzz avec sa nouvelle vidéo

Au fil des années, Rémi Gaillard s'est constitué une communauté de fans importante. Si l'humoriste ne plaît pas à tout le monde, il profite de sa popularité sur le web pour mettre en avant des causes qui lui tiennent à coeur. Fervent défenseur de la cause animale, Rémi Gaillard s'attaque aux parcs marins dans sa nouvelle vidéo, Human World.

En juin dernier, l'humoriste 2.0 Rémi Gaillard faisait polémique avec une vidéo dénonçant l'abandon des animaux. Dans cette vidéo, on le voyait notamment mimé des agressions sexuelles sur des passantes déguisé en chien. La journaliste Audrey Pulvar, alors chroniqueuse dans Le Grand 8 avait insulté Rémi Gaillard de "sombre connard" sur Twitter et s'en était expliquée le lendemain dans l'émission de D8. "Moi je n'ai pas spécialement envie de commenter, parce que voilà, j'ai répondu à une follower hier sur Twitter et cette réponse est devenue une affaire qui devient apparemment nationale. J'ai même vu qu'il y avait un hastag ' #JesuisRémi'... donc continuons de mettre au même niveau Rémi Gaillard et les mecs de Charlie Hebdo... On a raison, on est dans la mesure effectivement ! Les gens en font tout un plat, eux-mêmes hein ! Moi j'ai fait un tweet, c'est tout. Ca a fait toute une histoire. Moi je n'ai aucune envie d'alimenter encore cette histoire. Je crois que les images parlent d'elles-mêmes" déclarait-elle ainsi.

Quant à Roselyne Bachelot, elle aussi chroniqueuse du Grand 8, elle résumait ce qui était reproché à Rémi Gaillard en jugeant : "C'est pas drôle et c'est vulgaire et ça ne sert pas la cause qu'on veut prétendument défendre." En effet, l'humoriste de 40 ans a beaucoup été critiqué pour défendre une cause (celle des animaux abandonnés) en en bafouant une autre.

Rémi Gaillard dénonce les parcs marins dans sa nouvelle vidéo

Quelques mois plus tard, c'est à nouveau la cause animale qu'a voulu défendre avec sa nouvelle vidéo publiée ce mercredi 30 septembre. Intitulée Human World en référence à Sea World (un parc marin très connu situé à Orlando, en Floride), cette vidéo dénonce de façon humoristique l'exploitation des animaux dans les parcs marins. Déguisés en orque, en dauphin et en baleine Rémi Gaillard et ses amis font semblant d'être les spectateurs de la vie des humains à l'image des personnes qui visitent ses établissements controversés.  Le dauphin s'amuse ensuite en continuant d'inverser les rôles : il fait passer des êtres humains dans des cerceaux. Idem pour l'orque qui monte sur des gens allongés sur la plage.

Cette cause est vraiment très importante pour Rémi Gaillard. Un peu plus tôt au mois de septembre, il partageait d'ailleurs sur sa page Facebook une courte vidéo le montrant déguisé en orque et se rendant à Marineland, le parc marin situé à Antibes. "Si vous ne partagez qu'une seule de mes publications cette année, partagez celle-ci : sauvons les orques !" ajoutait-il en légende. En commentaire, il expliquait d'ailleurs qu'il avait été mis à la porte de Marineland.

HumanWorld est un parc d'attraction spécialisé dans l'exploitation et la découverte des humains.HumanWorld is a theme park specialized in the discovery and exploitation of humans.

Posted by Rémi GAILLARD on lundi 28 septembre 2015

 

Réagissez à l'actu people