Web

PSG-OM : Après la victoire de Marseille, les supporters oublient les gestes barrières (vidéo)

PSG-OM : Après la victoire de Marseille, les supporters oublient les gestes barrières (vidéo)

Ce dimanche 13 septembre, l'OM s'est imposé 1 à 0 face au PSG au Parc des Princes. Les supporters marseillais ont célébré cette victoire dans la cité phocéenne et en ont complètement oublié les gestes barrières en pleine pandémie de coronavirus...

Les vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux. Ce dimanche 13 septembre était un jour très attendu pour tous les adeptes du ballon rond. En effet, le Paris Saint-Germain rencontrait l'Olympique de Marseille au Parc des Princes et les supporters étaient au rendez-vous. 5 000 personnes ont pu assister à ce match historique, mesures sanitaires obliges, et ont ont été témoins de la victoire de l'OM grâce au but de Florian Thauvin. Cependant, cette rencontre n'était pas sans heurt et le match a été rythmé par de nombreuses tensions et divers incidents. Une pluie de cartons a été délivrés aux joueurs... quatorze jaunes et cinq rouges et des insultes ont été à déplorer. Après 90 minutes placées sous haute tension, l'Olympique de Marseille s'est imposé 1 à 0 face au Paris Saint-Germain, une victoire espérée depuis 2011.

Aucun geste barrière

D'ailleurs, au retour des joueurs d'André Villas-Boas dans la cité phocéenne vers 3 heures du matin, des centaines de supporters attendaient "leurs héros" à l'aéroport pendant que d'autres célébraient cette victoire sur le vieux port de Marseille. Entre fumigènes, feux d'artifices, scènes de liesse et rassemblements, les gestes barrières étaient aux oubliettes comme l'a prouvé la vidéo d'un internaute (@Pipabenedetto) partagée en direct sur Instagram. Des images saisissantes à déplorer pendant cette pandémie de coronavirus où les masques étaient loin d'être un automatisme. Si cette victoire de l'OM a redonné le sourire aux Marseillais, il ne faut pas oublier la situation sanitaire actuelle. Le taux de contamination du coronavirus est en hausse et les Bouches-du-Rhône se trouvent être l'un des départements les plus touchés pas l'épidémie. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people