Web

PSG - Barça : Un policier gaze des supporters sur les Champs-Élysées (vidéo)

PSG - Barça : Un policier gaze des supporters sur les Champs-Élysées (vidéo)

Alors que des supporters parisiens célébraient la victoire du PSG contre le FC Barcelone au milieu des voitures sur les Champs Élysées, un policier à moto a décidé de les disperser à coups de gaz lacrymogène. Une séquence à voir sur Non Stop Zapping.

Fêter la victoire du PSG ? Oui, mais sur le trottoir s’il vous plaît. C’est visiblement ainsi que l’entendait le policier à moto qui est intervenu contre des supporters du club de la capitale qui bloquaient la circulation sur les Champs Élysées. Un petit groupe de fans parisiens, tout heureux de célébrer la déjà légendaire victoire de leur club 4-0 contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, a eu la surprise de se voir chargé par un policier à moto. Le fonctionnaire de police est intervenu en mode cow-boy puisqu’il pilotait son engin d’une main et gazait les supporters de l’autre.

Méthode peu orthodoxe

La méthode, pour peu orthodoxe qu’elle puisse paraître, s’est en tout cas révélée efficace. L’avenue s’est retrouvée dégagée en un instant. L’histoire ne dit pas encore si le policier sera sanctionné pour l’usage intempestif de sa bombe lacrymogène. La vidéo, réalisée par le reporter vidéo indépendant Clément Lanot, fait quoi qu’il en soit le buzz sur Twitter, elle a déjà été partagée plusieurs dizaines de fois.

Par Charles Maurice

Réagissez à l'actu people