Web

Présidentielles américaines : Barack Obama fait sensation ballon de basket en main ! (vidéo)

Présidentielles américaines : Barack Obama fait sensation ballon de basket en main ! (vidéo)

Alors qu’il est en déplacement dans le Michigan pour soutenir Joe Biden, Barack Obama s’est illustré avec un ballon de basket. Un exploit qui n’est pas passé inaperçu et qui a fait réagir Lebron James !

La campagne présidentielle américaine touche à sa fin. Alors qu’il ne reste que quelques jours au deux candidats avant le 3 novembre, Barack Obama s’est déplacé dans le Michigan pour apporter son soutien à Joe Biden face à Donald Trump. Alors qu’il est de passage dans un gymnase, l’ancien président des Etats-Unis a fait le buzz littéralement. Ballon de basket en main, il réalise un magnifique tir à trois points dès sa première tentative, la balle ne touche même pas le cerceau. Un geste parfait qu’il a d’ailleurs posté sur ses comptes Twitter et Instagram samedi 31 octobre. Sa vidéo a fait réagir Lebron James, récent vainqueur NBA avec les Lakers. Sur Twitter le joueur salue sa prestation.

Il encourage à aller voter

Visiblement fier de son geste, Barack Obama quitte le terrain un café à la main en s’exclamant : "That’s what I do !" Si la vidéo est rapidement devenue virale, Barack Obama n’oublie pas d’encourager les Américains à aller voter en légende. Il n’est pas la seule personnalité publique à le faire. Jane Fonda a remis sa plus belle tenue de sport et s’est filmée en plein cours d’aérobic pour sensibiliser à l’importance du vote. En raison de la crise sanitaire, le vote par correspondance a été instauré aux Etats-Unis. De leur côtés, Katy Perry et Orlando Bloom se sont exprimés en musique lors d’un duo au réveil. Les paroles encouragent à aller voter. Les deux candidats font campagne de leur côté, le dernier débat entre les deux eu lieu dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 octobre.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people