Web

Portland : une Athéna nue manifeste devant les policiers (Vidéo)

Portland : une Athéna nue manifeste devant les policiers (Vidéo)

A Portland aux Etats-Unis, les manifestations continuent depuis la mort de George Floyd. Une femme nue qualifiée de "Naked Athena" a défié les policiers durant une manifestation de nuit. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

La mort de George Floyd a enflammé les Etats-Unis. Depuis son décès fin mai, les manifestations Black Lives Matter et contre les violences policières se multiplient. A tel point que le président Donald Trump lors d'une de ses interventions a menacé d'envoyer l'armée dans certaines villes pour tenter de ramener l'ordre. A Portland, sur la côte est des Etats-Unis, les manifestations ont pris une tournure plus révolutionnaire. La nuit, les manifestants s'en prennent aux vitrines des magasins de luxe. Plusieurs ont été pris pour cible. La ville est bien connue pour être de gauche. Les cafés et bars sont tenus par les employés et prennent la forme de coopérative, on vote ouvertement démocrate et on affiche sans vergogne être anti-Trump.

Athena, totalement nue face aux forces spéciales

Samedi 18 juillet, alors que les manifestations de nuit continuent, une apparition a fait le buzz. La vidéo diffusée sur Twitter par le compte de Donovan Farley a fait près de 500 000 vues.  On y voit une jeune femme masquée et totalement nue marche dans la rue jusqu'à se positionner face aux forces spéciales armées jusqu'aux dents. Ces derniers lui ont jeté des gaz lacrymogènes à ses pieds. "Elle n'a prononcé aucun mot", rapporte le photographe Dave Killen qui travaille pour The Oregonian. Très vite surnommée "Naked Athena", l'apparition de la jeune femme a fait le tour des médias US. Une scène surréaliste filmée par plusieurs manifestants présents sur place et qu'on n'aurait pas pu voir ailleurs. Le slogan de la ville de Portland est "Keep Portland weird", soit littéralement "Gardez Portland bizarre". On n'aurait pas pu imaginer meilleure illustration !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people