Web

PiewDiePie : le youtubeur millionnaire s'explique sur ses revenus

PiewDiePie : le youtubeur millionnaire s'explique sur ses revenus

Alors que certains font de leur mieux pour bien gagner leur vie, d’autres ont un peu plus de facilité. C’est le cas de Felix Kjellberg, star de YouTube et millionnaire. Face aux critiques, le jeune homme a tenu à se justifier dans une vidéo sur Youtube.

Felix Kjellberg, alias PewDiePie, est une star sur YouTube. Le jeune homme suédois s’est fait connaitre grâce à ses vidéos sur ses réactions lorsqu’il joue à des jeux vidéo. Alors que le jeune homme a déjà plus de 9 milliards de vidéos vues sur sa chaîne YouTube, le journal suédois l’Expressen a décidé de consulter les comptes annuels de la société de Felix Kjellberg. Alors qu’en 2013 le youtubeur avait touché 4 millions d’euros, en 2014 les gains de sa compagnie s’élèveraient à 63 millions de couronnes suédoises, soit 6,7 millions d’euros.

Face aux nombreuses critiques négatives dont il est victime, Felix Kjellberg a décidé de s’expliquer dans une vidéo postée mardi : "Cela a explosé. Ce dont les gens ne se rendent pas compte, c’est que mes vidéos ont neuf milliard de vues, cela se convertit en quelque chose, il y a des publicités, je gagne de l’argent avec celles-ci".  

 

"Je travaille énormément"

 

"De nombreuses personnes ont été choquées mais aussi très, très énervées. Ils pensent que c’est injuste, que je passe mon temps assis toute la journée à crier devant mon écran ce qui est vrai". Toutefois, Felix Kjellberg a tenu à rappeler ses débuts modestes comme vendeur de hot-dogs et de youtubeur amateur.

A seulement 25 ans, Felix Kjellberg est déjà multimillionnairre et est le youtubeur le plus riche du monde. Toutefois, le jeune homme a tenu à remettre les choses en perspective : "Je suis assis, je passe mon temps à jouer et à hurler, certes, mais il y a plus que ça en coulisse. Je travaille énormément, demandez à ma copine". En plus de poster chaque jour deux vidéos de 10 minutes, Felix Kjellberg fait de nombreuses apparitions dans les médias et a également un livre en préparation.

Réagissez à l'actu people