Web

Phénix Tour : Le retour très attendu de Renaud au Zénith de Paris (vidéo)

   / 5  
Couverture de Docteur Renaud Mister Renard
1
Couverture de Docteur Renaud Mister Renard
Couverture de
2
Couverture de "En cloque"
Renaud Séchan jeune
3
Renaud Séchan jeune
Renaud Séchan dans
4
Renaud Séchan dans "Toujours debout"
Renaud au Zénith hier soir
5
Renaud au Zénith hier soir

Renaud est plus vivant que jamais. C'est le message que le chanteur voulait faire passer avec son Phénix Tour, et pour l'instant, il semblerait que ce soit plutôt réussi ! Focus sur Non Stop Zapping.

Renaud Séchan, alias Renaud, était l'idole des jeunes rebelles dans les années 80. Le jeune homme chantait alors la rue, ses emmerdes, ses amours, toujours de façon très détachée et avec un argot qui lui était propre. En 1983, il adresse une chanson directement au Président contre la guerre. Dans cette dernière, il fait preuve d'un culot incroyable : "Monsieur le Président, je vous fais une bafouille, que vous lirez peut-être, si vous avez des couilles.", déclare t-il pour entamer Le Déserteur. Il s'attaquera également a Thatcher, dame de fer de l'Angleterre : "Moi je me changerais en chien si je peux rester sur la terre, et comme reverbère quotidien, je m'offrirais Madame Thatcher !". On peut compter parmi ses chansons cultes : Morgane de toi, Dès que le vent soufflera, Mistral Gagant, Laisse béton, et bien d'autres. Mais Renaud, en prenant de l'âge, est touché par les fléaux que sont l'alcolisme et le tabagisme. Pendant longtemps, on ne l'entend plus, et les fans s'inquiètent. D'autant que son frère fait des déclarations publique sur la santé de Renaud. Ce dernier n'a pas apprécié, et a décidé récemment de mettre les choses au clair.

Renaud, de retour au top de sa forme 

Le chanteur s'est exprimé par le biais du compte Facebook de sa page fans. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars" ! Loin de se laisser abbatre, Renaud a combattu ses démons et est de retour de plus belle. Avec son Phénix Tour, il entend bien vivre une renaissance. Et pour l'instant, les fans sont aux anges : sa prestation au Zénith de Paris hier soir a bluffé tout le monde. Au top de sa forme, le chanteur a fredonné aussi bien des titres de sa jeunesse tels que "Docteur Renaud Mister Renard" et "En cloque" que son plus récent "Toujours debout". 

 

Par M. H

Réagissez à l'actu people