Web

Paris is Kissing : L'émouvant hommage de danseurs à la ville de Paris

Paris is Kissing : L'émouvant hommage de danseurs à la ville de Paris

En ce début d'année 2016, le chorégraphe Redha Medjellekh a souhaité rendre hommage à sa manière à Paris. Ainsi pour la première vidéo de la chaîne Youtube DOT MOVE lancée par M6, le chorégraphe a mis en scène des couples de danseurs qui s'embrassent dans la capitale française tout en dansant. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

L'année 2015 aura été très particulière pour la France, qui a été durement touchée. Au début de l'année 2015, le pays est tout d'abord touché par les attentats de Charlie Hebdo, puis par le drame qui s'est déroulé sur le tournage de l'émission Dropped au cours duquel trois grands sportifs français ont trouvé la mort des suites d'une collision entre deux hélicoptères. Alors que la France avait depuis relevé la tête, les attentats du 13 novembre dernier à paris ont été un nouveau drame, 130 personnes ayant perdu la vie. Depuis, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage aux victimes mais aussi à la ville de Paris, à l'image de Quentin Tarantino. Le réalisateur qui était présent dans la capitale française en décembre dernier, s'est montré très affecté par les attentats dont Paris a été victime dans une interview pour Le Matin : "A Paris, je veux aller dans des salles de cinéma et de spectacle. Hors de question que l’on arrête de vivre. J’ai été profondément choqué et triste après les attentats à Paris. Je me suis senti personnellement blessé car c’est une ville que je connais très bien. C’est un endroit que je visite souvent. Et je veux dire partout en Europe que l’on doit continuer à protéger notre mode de vie. Aller voir un film avec des potes, il n’y a rien de mieux".

 

"Paris reste la ville de l'amour"

 

Redha Medjellekh, chorégraphe, a de son côté eu une idée pour le moins originale pour rendre hommage à Paris. Alors que M6 a décidé de lancer la chaîne Youtube DOT MOVE entièrement dédié à la danse, Redha Medjellekh a été nommé directeur artistique pour les vidéos. Et pour sa toute première vidéo dévoilée le 11 janvier dernier, le chorégraphe a souhaité rendre hommage à la ville lumière : "Après l'année que nous avons vécu, j'avais envie de rappeler, à travers le langage universel de la danse, les fondamentaux de la ville de Paris. Paris est la ville de l'Amour et une ville toujours en mouvement".

Intitulée Paris is Kissing, cette première vidéo met en scène plusieurs couple de danseurs classiques, mais aussi un couple dansant la kizomba, un autre qui fait du hip hop et un couple vu dans la France a un incroyable talent qui réalise de la danse aérienne. Sur la chanson "Dans tes yeux", les danseurs s'embrassent tout en exécutant des mouvements : "Paris is kissing c'est l'envie d'exprimer, à travers le langage universel du corps et des rythmes, que Paris reste la ville de l'amour et que nous continuerons de nous aimer et d'être unis quoiqu'il arrive".

Réagissez à l'actu people