Web

"Paris Je t'aime" : Un clip pour relancer le tourisme dans la capitale dévoilé (Vidéo)

   / 5  
Pour relancer le tourisme à Paris, un clip a été dévoilé
1
Pour relancer le tourisme à Paris, un clip a été dévoilé
Il montre la beauté de Paris
2
Il montre la beauté de Paris
Il dévoile les plus beaux monuments de la capitale
3
Il dévoile les plus beaux monuments de la capitale
La culture est mise en avant
4
La culture est mise en avant
Le clip est signé Jalil Lespert
5
Le clip est signé Jalil Lespert

Alors que les attentats en France ont fait fuir les touristes de la capitale, la Mairie de Paris a décidé de promouvoir la ville à travers un superbe clip promotionnel mettant en scène les plus beaux monuments parisiens. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis plus d’un an, la France est victime de plusieurs attentats meurtriers qui ont laissé des traces. Et après les terribles drames du 13 novembre 2015 et du 14 juillet 2016, les touristes boudent tout simplement la capitale qui enregistre une baisse de fréquentation assez notable. Ainsi, le mois d’août a été tout simplement catastrophique pour Paris, démontrant donc que la ville ne fait plus rêver. Mais la Mairie de Paris a décidé de réagir et a commandé un clip promotionnel destiné à rappeler aux touristes toute la beauté de Paris, la ville lumière.

"Paris se vit"

Et c’est Jalil Lespert qui s’est occupé de la réalisation de la vidéo qui a été présentée ce jeudi 22 septembre par Anne Hidalho à la Mairie de Paris, puis a été diffusée sur Twitter avec une simple légende : "Paris ne se regarde pas, Paris se vit". Pendant 2 minutes 30, le clip dévoile les plus beaux monuments de la capitale, de l’opéra Garnier au Louvre en passant bien sûr par la Tour Eiffel. La gastronomie, la culture mais aussi la mode sont également mis en avant, et le film met en scène tous les charmes de la capitale : "On avait besoin d'un beau film féerique, esthétique, qui provoque le désir de Paris. Car il existe une dimension irrationnelle dans le choix d'une destination", a expliqué Jean-François Martins, adjoint au tourisme de la Mairie de Pair au Parisien. Le clip sera diffusé sur les réseaux sociaux, mais aussi sur France Médias Monde, aux Galeries Lafayette et sur les vols Air France.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people