Web

Paris : Combat de rue entre un policier et un jeune, les images stupéfiantes ! (Vidéo)

Paris : Combat de rue entre un policier et un jeune, les images stupéfiantes ! (Vidéo)

À Paris, il semblerait que certains conflits entre la police et de jeunes habitants se règlent désormais à coups de poing, en dehors de toute procédure de justice. Une vidéo témoignant de ces actes a été diffusée. Non Stop Zapping vous la fait découvrir.

Ces dernières semaines, des conflits violents entre membres des forces de l’ordre et jeunes habitants ont régulièrement fait la Une des journaux télévisés et papiers. En cause, la multiplication d’agressions violentes de la part des forces de l’ordre dans des circonstances parfois difficilement identifiables. L’une des affaires qui a particulièrement choqué l’opinion ces derniers mois reste celle du jeune Théo, qui a subi une très sérieuse lésion à l’anus après une intervention de la police. Plus tôt, c’est le jeune Adama Traoré qui était décédé au commissariat, après avoir été emmené par une patrouille à la suite d’un contrôle d’identité.

"Il est rare qu’un policier accepte"

Il semblerait pourtant que le passage au poste ne soit plus toujours une obligation. Dans une vidéo rapportée par la chaîne d’informations continue France 24, on peut voir un jeune homme se battre, littéralement comme dans un combat de boxe, avec un policier, sous l’œil attentif, mais passif de ses collègues de patrouille. L’altercation a eu lieu le 27 juin dernier, dans le XVIIIe arrondissement de Paris et serait à l’origine liée à un contentieux sur un contrôle d’identité. Contacté par France 24, un des témoins de la scène explique : "ce genre de face à face (…) on en connait tous", généralement à l’initiative du jeune "en réaction à certains abus de policiers, pour régler ça d’homme à homme. Mais il est rare qu’un policier accepte", poursuit-il. Les syndicats de police, eux, affirment à Marianne n’avoir "jamais rien vu de tel". Une enquête est en cours.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people