Web

Oscars 2016 – Leonardo DiCaprio : La réaction délirante de jeunes Américains à son triomphe (vidéo)

Oscars 2016 – Leonardo DiCaprio : La réaction délirante de jeunes Américains à son triomphe (vidéo)

L'Oscar du meilleur acteur attribué à Leonardo DiCaprio dimanche soir a généré des réactions dans le monde entier. Et certaines étaient tout simplement exceptionnelles comme celles de ce groupe de jeunes Américains qui ont littéralement craqué à l'annonce du triomphe de leur idole. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C'était le moment le plus attendu de la cérémonie et il n'a pas déçu. Lorsque Julianne Moore s'est avancée pour annoncer le nom du vainqueur de l'Oscar du meilleur acteur, les réseaux sociaux ont retenu leur souffle. Il faut dire que depuis la nomination de Leonardo DiCaprio pour son rôle dans The Revenant, le monde entier lui prédisait enfin sa première statuette après plusieurs désillusions. Et quand Julianne Moore a prononcé son nom, la Toile est devenue folle. L'acteur est même entré dans l'histoire puisque l'instant où il a remporté son Oscar a été le moment le plus partagé de l'histoire des Oscars sur Twitter. Il a explosé le précédent record d'Ellen DeGeneres et de son mythique selfie en 2014 avec 440 000 tweets par minute, contre 255 000 à l'animatrice.

Du très grand n'importe quoi sur les réseaux sociaux

Et c'est d'ailleurs sur les réseaux sociaux que se sont déroulées certaines des scènes les plus exceptionnelles de cette 88e cérémonie des Oscars. La star américaine de Vine, Logan Paul a ainsi offert une vidéo absolument fantastique à ses 9 millions d'abonnés. Branché devant son poste de télévision en compagnie de plusieurs amis, le jeune homme avait tout prévu au cas où Leonardo DiCaprio viendrait à enfin recevoir cet Oscar qui se recevait à lui depuis tant d'années. Et quand Julianne Moore a annoncé que c'était au héros de The Revenant que revenait la célèbre statuette, aux dépens de Matt Damon, Bryan Cranston, Michael Fassbender et Eddie Redmayne, Logan Paul et ses amis ont légèrement dégoupillé. Certains se sont embrassés, d'autres ont rejoué la scène la plus mythique de Titanic, un autre a fracassé des assiettes par terre, un ours en peluche a été brûlé et une poubelle a volé sous les coups d'un boxeur aux gants géants. Bref, du grand n'importe quoi. Mais un n'importe quoi hilarant.

Réagissez à l'actu people