Web

Oscar Pistorius condamné pour meurtre à 6 ans de prison (Vidéo)

   / 5  
Oscar Pistorius découvre sa condamnation
1
Oscar Pistorius découvre sa condamnation
Oscar Pistorius au tribunal de Pretoria
2
Oscar Pistorius au tribunal de Pretoria
Le juge met fin au suspense
3
Le juge met fin au suspense
Oscar Pistorius écoute la sentence avec émotion
4
Oscar Pistorius écoute la sentence avec émotion
Le sportif condamné pour meurtre
5
Le sportif condamné pour meurtre

Après des années de procès, Oscar Pistorius a enfin été condamné pour le meurtre de sa petite-amie, Reeva Steenkamp au tribunal de Pretoria. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

La nouvelle avait étonné un bon nombre de fans et Non Stop Zapping vous l'annonçait  : Usain Bolt blessé, l'avenir de l'athlète aux JO de Rio 2016 est incertain. Le 1er juillet dernier se déroulait les sélections olympiques de l'équipe jamaïcaine. Alors qu'Usian Bolt venait de battre un nouveau record, le sportif est victime d'une élongation à l'ischio-jambier gauche. Les sportifs sont nombreux à avoir marqué l'histoire comme Oscar Pistorius, le sextuple champion paralympique qui avait décidé de concourir avec des valides aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Ce mercredi 6 juillet, Oscar Pistorius, le célèbre athlète sud-africain découvrait sa sentence, suite à son accusation pour le meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp.

Oscar Pistorius condamné au tribunal de Pretoria

En juin dernier, le procureur avait requis quinze ans de prison à l'encontre du sportif. Une condamnation qui avait bouleversé Oscar Pistorius qui était sorti en pleurs tout en marchant sur ses moignons devant le juge. Un mois après, la sentence est enfin tombée et le sportif a accepté, la tête haute, sa peine. "La sentence que j'impose à l'accusé pour le meurtre […] de la défunte Reeva Steenkamp est six ans de prison" explique le juge Thokozile Masipa au tribunal de Pretoria. A la presse, l'avocat d'Oscar Pistorius avait déjà annoncé que le sportif ne fera pas appel de la décision et il explique ainsi : "Nous respectons la décision de la juge et nous ne ferons pas appel. Oscar purgera sa peine […] Je pense que c'est juste compte tenu des circonstances".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people