Web

Oiseau Tyson : Le dresseur incroyable qui fascine les internautes (vidéo)

Oiseau Tyson : Le dresseur incroyable qui fascine les internautes (vidéo)

Un reportage a été diffusé dans le JT du 12/45 sur M6 ce 23 mars sur le vidéaste "Oiseau tyson", qui est populaire sur les réseaux sociaux grâce au dressage incroyable de ses animaux. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un métier, mais c'est aussi une passion. Dresser des animaux fait partie du quotidien de Salim, lors de son temps libre. Ce vidéaste, dératiseur et désinsectiseur de profession, s'est fait connaître sur le réseau social Snapchat grâce à ses storys, sous le nom d'"Oiseau Tyson". Il partage ainsi auprès de ses nombreux internautes des séquences étonnantes dans lesquelles il dresse son chien Tyson (un staff gris), mais également Coco (un cacatoès). Si sa démarche est de séduire ses abonnés, elle a aussi un but réel puisque le jeune homme d'origine tunisienne qui vit à Marseille défend la cause animale. Ayant également un pigeon blanc, un chevreau, des poussins, mais aussi deux autres chiens, ce Samy vit entouré de ses petits protégés. Sa marque de fabrique est le talent qu'il a à faire faire à peu près tout ce qu'il veut à ses animaux.

"S'il le fait, c'est par amour !"

C'est ainsi que son chien Tyson parvient à aller récupérer pour lui des boissons dans le frigo, porter des lunettes de soleil sans les faire tomber, ou encore d'aller chercher son chargeur de téléphone. Même chose pour son cacatoès, qui l'écoute au doigt et à l'œil, ainsi que ses autres petits compagnons. Autant d'exploits qu'il dévoile sur le réseau social et qui séduit sa communauté. "J'ai montré sur Snap que mon chien je peux lui parler et il peut tout comprendre", explique ce dresseur, qui a de quoi être fier. "Je ne le remercie pas avec une gourmandise ou une friandise. S'il le fait, c'est par amour", précise Salim face aux caméras de M6. Cet amoureux des bêtes a également créé une ligne de t-shirts pour pouvoir reverser des bénéfices à la SPA. Tyson de son côté est tellement doué et habitué aux caméras qu'il a tourné pour le clip "Va bene" de l'Algérino, bande originale du film "Taxi 5".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people