Web

Notre-Dame de Paris : La nouvelle action de Greenpeace fait le buzz (vidéo)

Notre-Dame de Paris : La nouvelle action de Greenpeace fait le buzz (vidéo)

Après les paroles, place aux actes ! C'est en effet le message qu'a voulu faire passer Greenpeace ce jeudi 9 juillet en accrochant une banderole sur une grue du chantier de Notre-Dame de Paris. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les Parisiens ont eu une petite surprise à leur réveil. Ce jeudi 9 juillet, une banderole géante a été accrochée sur une grue du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Issée à plus de quatre-vingt mètres du sol, cette affiche comportait un message fort. Les mots "Climat : Aux actes" étaient visibles à une longue distance. C'est l'organisation non gouvernementale, Greenpeace, qui a revendiqué cette opération. Les écolos veulent des actes pour protéger la planète. Pour cela, quatre militants ont bravé la peur du vide, vers 6h du matin, pour grimper tout en haut de la grue afin d'y transmettre leur message.

"Climat : Aux actes"

L'ONG a par la suite expliqué dans un communiqué sa démarche : "Avec cette action, Greenpeace s'adresse directement à Emmanuel Macron pour dénoncer son inaction climatique.", avant d'ajouter "Depuis le début de son mandat, le chef de l'État a multiplié les grands discours sur l'écologie mais rechigne toujours à mener une politique qui soit véritablement à la hauteur de l'urgence climatique. Le dernier remaniement gouvernemental est une preuve supplémentaire du manque d'ambition du président sur le front de la défense de l'environnement.". Greenpeace ne semble pas être ravie par la nomination de Barbara Pompili en tant que ministre de la Transition écologique dans le nouveau gouvernement de Jean Castex.  De plus, le Haut Conseil pour le climat a publié un rapport ce mercredi 8 juillet pour lancer un avertissement à Emmanuel Macron. En une année écoulée, aucune avancée majeure n'a eu lieu... 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people