Web

Nicolas Hulot : Pour sauver la planète, il veut casser internet !

Nicolas Hulot : Pour sauver la planète, il veut casser internet !

Nicolas Hulot est bien décidé à faire entendre son message sur l'importance de mesures fortes pour sauver la planète. L'ancien présentateur d'Ushuaia sur TF1 fait le buzz ce mercredi 7 octobre grâce à une vidéo virale publiée sur la chaîne Youtube de Golden Moustache. Il s'est en effet entouré de nombreuses stars du web et de la télé pour demander aux citoyens français et en particulier aux jeunes de se mobiliser.

Dans un peu moins de 2 mois, le 30 novembre plus précisément, débutera la COP 21. Les dirigeants du monde entier vont se réunir pour tenter de mettre en place des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. Ce mercredi 7 octobre, Nicolas Hulot lance une grande campagne pour sensibiliser les Français aux enjeux de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Le journaliste de 60 ans publie un manifeste intitulé "Osons, plaidoyer d’un homme libre" aux éditions Les Liens qui Libèrent, "un cri du cœur, adressé aux politiques et à toute la société civile, qui présente les mesures concrètes à adopter pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique : 12 propositions pour les décideurs politiques et 10 engagements individuels" apprend-on sur le site de la Fondation Nicolas Hulot. A ce manifeste s'ajoute une pétition en ligne pour que les citoyens puissent lancer un appel fort aux dirigeants : "Chefs d'Etats, osez !"

Nicolas Hulot veut casser internet pour sauver la planète

Mais pour faire parler de cette campagne, Nicolas Hulot a trouvé le moyen de faire le buzz : une vidéo virale. Une vidéo a en effet été publiée sur la chaîne Youtube de Golden Moustache. Elle a été "réalisée par un collectif de talents reconnus du Web" et "met en scène Nicolas Hulot avec les codes de la jeunesse actuelle, la nécessité d’une mobilisation pour le climat" nous indique-t-on sur le site de la Fondation Nicolas Hulot. Dans cette vidéo, on retrouve donc de nombreuses stars bien connues des jeunes parmi lesques Jérôme Niel et Maxime Musqua du Studio Bagel, Bapt et Gal de "10 minutes à perdre", Kayane, Kyan Khojandi et bien d'autres.

Cette opération est d'ores et déjà un succès puisque quelques heures après la publication de la vidéo, Nicolas Hulot est déjà dans les top tendances de Twitter et le site de la pétition est actuellement inaccessible suite à un trop grand nombre de connexions comme l'indique l'équipe de Golden Moustache sur Youtube : "Bon, vous y êtes allés fort : vous avez vraiment cassé le site de la pétition de Nicolas Hulot. Merci à tous, on répare ça sous peu, vous pourrez bientôt signer !" Nicolas Hulot a donc réussi à "casser internet" pour se faire entendre.

Réagissez à l'actu people