Web

Montpellier : Des identitaires saccagent le local d’une association qui aide les migrants (Vidéo)

Montpellier : Des identitaires saccagent le local d’une association qui aide les migrants (Vidéo)

Sur sa page Facebook, "La Ligue du midi", un groupuscule d’extrême-droite basé à Montpellier, a publié une vidéo dans laquelle ses membres viennent saccager le local d'une association œuvrant pour la protection des migrants et plus particulièrement des mineurs isolés. La RAIH (réseau accueil insertion Hérault) a d'ores et déjà porté plainte. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Vendredi matin, l’évacuation de plus de 2 771 migrants d’un camp installé près de la porte de la Chapelle a fait grand bruit. L’opération menée conjointement par la préfecture de police la préfecture d'Île-de-France, l'Office français d'immigration et d'intégration (Ofii), la ville de Paris et les associations France terre d'asile et Emmaüs a mobilisé près de 350 personnes. "Ces campements illicites, qui présentent des risques importants pour la sécurité et la santé de leurs occupants comme des riverains, ont fait l'objet d'un arrêté du préfet de Police permettant d’y mettre fin", ont expliqué les autorités dans un communiqué.

L’association "RAIH" a porté plainte

"Pour répondre efficacement à la question migratoire, il faut mettre en place un réseau de centres d’accueil des migrants qui quadrillent l’ensemble du territoire. C’est pourquoi nous plaidons pour la création de telles structures dans les grandes capitales régionales, qui soient capables d’accueillir, intégrer et répartir plusieurs centaines de personnes", a martelé Pierre Henry, directeur général de l’association "France terre d’asile" à "20 minutes". Cependant, la question migratoire semble crisper l’opinion publique. A l’image de cette action violente menée fin juin par La Ligue du midi, un groupuscule d’extrême-droite basé à Montpellier. Sur une vidéo publiée le 30 juin sur Facebook, des identitaires viennent saccager le local de l’association RAIH (réseau accueil insertion Hérault) qui aide les migrants et notamment les mineurs isolés. Les associations pro-immigration touchent des millions d’euros de subventions" justifie la Ligue du Midi sur Facebook.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people