Web

Migrants évacués avec force à Paris : Gérald Darmanin dénonce des images "choquantes" (vidéo)

Migrants évacués avec force à Paris : Gérald Darmanin dénonce des images "choquantes" (vidéo)

Lundi 23 novembre dans la soirée, des migrants se sont rassemblés place de la République à Paris. Leur évacuation par les forces de l’ordre avec violence a été dénoncée par Gérald Darmanin qui qualifie les images de "choquantes". Explications.

Des images qui choquent. Les faits se sont déroulés lundi 23 novembre dans la soirée. Les scènes diffusées sur les réseaux sociaux notamment ont fait réagir Gérald Darmanin. Il dénonce des images "choquantes" suite à l’intervention des forces de l’ordre afin d’évacuer des migrants rassemblés place de la République à Paris. Un peu plus tôt dans la journée, des centaines de migrants se sont réunis avec des tentes pour réclamer un hébergement d’urgence. Rapidement, les forces de l’ordre ont débarqué afin de les évacuer. Sur les images diffusées dans un sujet de la matinale de France 2, la violence est parfois utilisée. On peut voir des membres des forces de l’ordre évacuer des tentes avec, parfois, encore des personnes à l’intérieur.

Gérald Darmarin réagit dans la soirée

Les faits se sont déroulés sous les huées des exilés et des militants de plusieurs associations présents sur place. L’évacuation a entraîné des scènes inimaginables qualifiées de "mêlées" sur les réseaux sociaux notamment. Les forces de l’ordre ont eu recours à des tirs de gaz lacrymogène afin de disperser toutes les personnes rassemblées. Des images qui ont fait réagir le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dans la nuit. Sur Twitter, il fait part de son ressenti : "Certaines images de la dispersion du campement illicite de migrants place de la République sont choquantes. Je viens de demander un rapport circonstancié sur la réalité des faits au Préfet de police d’ici demain matin. Je prendrai des décisions dès sa réception".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people