Web

Mexique : Une gigantesque explosion dans un marché aux feux d’artifice fait plusieurs dizaines de morts (Vidéo)

Mexique : Une gigantesque explosion dans un marché aux feux d’artifice fait plusieurs dizaines de morts (Vidéo)

Mardi après-midi, une gigantesque explosion s’est déclenchée dans un marché aux feux d’artifices de Tultepec, dans le nord de Mexico. Plusieurs dizaines de victimes sont à déplorées ainsi que de très nombreux blessés. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

Un gigantesque incendie s’est déclaré dans le marché aux feux d’artifices d’une petite ville du nord de Mexico, au Mexique, mardi soir. L’incident a provoqué l’explosion des très nombreux stocks de feux d’artifice présents sur le marché et causé la mort d’au moins 31 personnes. Selon les autorités, plus de 70 blessés sont également à déplorés. ‘’Le marché a totalement disparu’’, a indiqué le responsable national de la protection civile à la télé mexicaine. Les images diffusées sur les réseaux sociaux après le drame montre la violence de l’incendie. Du marché de Sans Pablito, il ne reste plus rien.

 

Une scène spectaculaire

 

La scène, filmée par un conducteur sur une route toute proche est impressionnante. Les explosions de feux d’artifice se succèdent dans une avalanche de fumée noire et épaisse qui s’élève en colonnes sur plusieurs dizaines de mètres de haut. Les bruits des explosions sont assourdissants et s’enchaînent à une vitesse folle, laissant présumer de la violence du choc au cœur des allées de ce marché aux feux d’artifices de San Pablito, dans la banlieue nord de Mexico. Comme le rappelle le journal 20minutes, ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce type se déclenche au marché de San Pablito. En 2005 déjà, un accident avait déjà eu lieu, sans causer de victimes mais en blessant plus de 100 personnes.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people