Web

Mexique : un taureau blesse mortellement un festivalier (Vidéo)

Mexique : un taureau blesse mortellement un festivalier (Vidéo)

Au Mexique, les lâchers de taureaux sont une tradition très respectée et appréciée par les habitants. Elle n’est malheureusement pas sans risques. Un homme a été mortellement blessé il y a quelques jours à la suite d’une de ces manifestations. Non Stop Zapping vous montre les images.

Les lâchers de taureaux dans les rues sont une tradition vieille de plusieurs dizaines d’années. Ils sont très répandus en Espagne et dans le sud de la France ainsi que dans nombreux pays hispanophones. Ainsi, les corridas sont également très célèbres en Argentine ou au Mexique. À la différence des corridas, les lâchers de taureaux n’impliquent pas d’abattre l’animal une fois le show terminé. Le plus souvent, l’animal est lâché dans les rues et les habitants et touristes les plus téméraires doivent l’éviter à tout prix.

En général, notamment en France, les cornes de l’animal sont protégées afin de ne pas blesser un éventuel passant pas assez rapide pour éviter le taureau. Malheureusement, au Mexique, cette précaution n’est pas de mise. Ainsi, il y a quelques jours, lors d’un de ces lâchers de taureaux dont le pays est friand, un homme a été mortellement empalé sur les cornes d’un animal qui lui a asséné plusieurs coups de cornes pendant de longues secondes. Les autres participants ont finalement pu éloigner l’animal, mais trop tard pour l’homme qui est resté au sol.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people