Web

McDonald's rouvre son drive : 3h d'attente et embouteillage monstre à la clef ! (Vidéo)

McDonald's rouvre son drive : 3h d'attente et embouteillage monstre à la clef ! (Vidéo)

Lundi 20 avril, certains McDonald's de région parisienne ont rouvert leur drive, donnant lieu à d'impressionnants embouteillages. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

En cette période de confinement, les Français se sont remis à cuisiner. Après s'être jetés sur les pâtes provoquant des pénuries dans les hypermarchés, les consommateurs ont jeté leur dévolu sur la farine et les œufs, sûrement en vue de cuisiner des gâteaux. Mais depuis lundi 20 avril, certains McDonald's de région parisienne, à Moissy-Cramayel (77) et à Saint-Gratien (95), ont décidé de rouvrir leur drive. D'un seul coup, d'un seul, oublié la cuisine maison. Les clients se sont rués sur le drive de McDo, comme en atteste une vidéo publiée mardi 21 avril sur Twitter sur le compte Naty BeyCdg.

"Pour les gens qui y travaillent, mangez des pâtes"

On y voit une file de voitures interminable qui s'étend sur 400 mètres précise la personne qui filme. Elles sont à l'arrêt et attendent patiemment leur tous pour se faire servir au drive. La vidéo a été tournée en région parisienne. Les réactions sont mitigées. Il y a ceux qui expliquent que pour une famille, c'est plus facile d'aller acheter à manger à McDonald's que de faire à manger. Il y a ceux qui se plaignent que tout redevient comme avant. "Quand je vois ça je me dis que les gens ont rien compris", commente un internaute. "Après avoir vu ça, je n’ai plus aucun espoir pour l’humanité... on fabrique nous-mêmes ce qui nous arrive et c’est définitivement irréversible !", assure l'auteur de la vidéo.

A côté de cela, il y a surtout les employés des dits fast-food qui implorent les clients de ne pas venir en masse afin de ne pas leur rajouter de stress à un quotidien fait de gestes barrières qui l'est déjà assez. "Je bosse a Mc Do et je vous avoue que retourner bosser ça me terrifie, les rush qu'on va se taper ça va être super stressant, surtout avec des règles d'hygiène en plus. Je vous en prie venez pas au mc do. Vraiment. Pour les gens qui y travaillent, mangez des pâtes", écrit Moeani alias La meuf du mcdo. Unanimes sous son tweet, les internautes lui souhaitent bonne chance : "bon courage à toi et tes collègues !"

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people